lundi 18 août 2008

L'iPhone n'échappera pas aux codes 2D

Scanbuy a annoncé que ScanLife sont application de codes-barres 2D est désormais disponible gratuitement sur l'iPhone App Store. La plateforme ScanLife permet de mettre à disposition aux marketers et fournisseurs de contenu de créer et de gérer les codes-barres 2D mesurable.

Les particuliers peuvent également créer et de numérisation EZcodes personnel pour faire le lien avec leurs blogs ou sites de réseaux en s'inscrivant à un compte www.scanlife.com.

Jonathan Bulkeley, CEO de Scanbuy. «Nous sommes déterminés à élargir les codes 2D l'utilisation de codes-barres, iPhone et la compatibilité est une étape importante pour l'adoption de la technologie pour toucher des millions de nouveaux consommateurs dans le monde.

source : servicesmobiles.fr

L'expériences de la publicité sur mobile en croissance


Une étude (réalisée auprès de 3000 adultes) récente sur la publicité mobile réalisé par Limbo ( communauté mobile) et GFK indique qu'au deuxième trimestre un pourcentage élevé des utilisateurs de téléphones mobiles aux États-Unis, Royaume-Uni et en Inde reçoivent des messages publicitaires par le biais de leur téléphone mobile, 85 % en Inde, 51 % au Royaume-Uni, et 37 % aux États-Unis.

La façon de délivrer les messages varient en fonction des pays : Le SMS, cependant, reste le plus communes de publicité dans tous les format, 74 % en Inde, 48 % au Royaume-Uni et 22 %aux États-Unis. La publicité sur le Web mobile a été le plus répandu au Royaume-Uni, avec 16 %et 8 % pour les États-Unis et 4 % en Inde. La Radio à un impact assez important en Inde où 40 % des indiens rappellent avec leurs mobiles des publicités radiophonique qui mentionne un numéro seulement 9 % au Royaume-Uni et de 3 % aux États-Unis.

Le nombre de personnes utilisant des téléphones mobiles aux États-Unis est passé de 251 millions au 4e trimestre 2007 à plus de 263 millions ce trimestre, en hausse de près de dix %. Les États-Unis montre également une augmentation régulière du nombre de personnes qui disent avoir vu la publicité par le biais de leur téléphone mobile, de 31 % à 37 % par rapport à la même période.

Source: servicesmobiles.fr

lundi 11 août 2008

Dynamiser un point de vente


GSM, boutique spécialisée en téléphonie mobile dynamise son point de vente grâce à un dispositif marketing mobile Bluetooth. La boutique placée devant un arrêt de bus propose au public pendant leur temps d’attente une promotion exclusive. Laurent Favier, directeur du magasin nous explique les enjeux du dispositif:

« la solution Bluetooth présente de nombreux avantages:

Elle valorise l’image du magasin ; notre métier nous impose d’offrir des solutions marketing adaptées à notre clientèle, la fonctionnalité Bluetooth est par conséquent un outil idéal, simple, gratuit pour le consommateur et non intrusif, elle respecte le consommateur.

Des campagnes flexibles et évolutives, cet aspect est important pour nous, les campagnes promotionnelles évoluent en fonction des périodes et des nouveautés, la mise à jours des campagnes sont rapides à réaliser.

Je crois au marketing viral ; les jeunes s’échangent déjà beaucoup de fichiers multimédias, et bien maintenant ils peuvent s'échanger les offres exclusives du magasin..

Une touche de créativité ; le moteur de notre point de vente s’articule autour de la communication que nous proposons, les formats multimédias offrent de nombreuses possibilités en terme de contenus.

Drainer du public en point de vente ; notre boutique est située devant un arrêt de bus, les offres exclusives permettent d’inciter le public à entrer dans le point de vente et bénéficier de la promotion en cours.

Illustration: Manon Bayle / Graphiste chez BlueTouchCommunication / baylemanon@gmail.com /


Les Jeux Olympique sur son Mobile


Selon un rapport de Nielsen Mobile 31,3% des utilisateurs de vidéo mobile et 17,2% des utilisateurs Internet mobile au Royaume-Uni sont susceptibles de suivre les Jeux olympiques sur leur téléphone portable cet été et vous ?

Voici un extrait des services et sites mobiles pour suivre les JO de Pékin 2008.

Les Opérateurs : ils ont tous fait un espace spécifique y compris en France : résultats, programmes, médailles, fil d'infos, vidéos et une présence aussi sur le canal de TV Mobile,... certain ont des alertes gratuites via SMS c'est le cas de SFR. Au USA NBC a fait une chaine dédiée pour AT&T pour les adeptes de la TV sur mobile, mais est présent aussi avec un dispositif complet pour mobile avec site mobile (superbe sur iPhone), des alertes SMS, Tv mobile et vidéos (les vidéos pas accessible depuis la France),le site web est très complet avec un widget sur Facebook. Telstra, l'opérateur Australien donne une bonne couverture des Jeux Olympiques de Beijing 2008 mais payant http://olympics.telstra.com

m.lequipe.fr : un site qui va à l'essentiel avec un fil info général et par sport, les résultats par sport, le programme de la journée ( vous pouvez anticiper votre programme avec le choix des dates), le tableau des médailles....Dommage pas de vidéo et de photo accessible au format iphone

iphone.lesoir.be : Une rubrique spécifique, avec les articles de l'actualité des JO de Pékin

iphone.20minutes.fr : idem rubrique spécifique, dommage pas de vidéo...

google.com/m/summergames : Contient tous les sports olympiques avec leurs résultats et horaires.... Tir à l'arc, Cyclisme BMX, voile, triathlon, le water-polo et ainsi de suite, tout y est dans plus de 60 pays et 36 langues

Fring : propose à ses membres de suivre les Jeux Olympiques de l'intérieur, grâce à des experts sur place qui partageront leurs impressions du village olympique et des stades avec des résultats en temps réel. (pas sur iPhone)

mippin.com/olympics : Permet de lister 30 sources sur les JO, y compris sur Youtube

Googet : Un widget qui va vous permettre de suivre l'intégralité des JO avec l'actu de sports.fr mais aussi de nombreux Flux RSS et les photos de Flikr (Beijing 2008)

iolympics : Web apps pour iphone avec les news sur les sites US, les programmes télé Us.....

Dailymotion : a créé un groupe qui permet de mettre en avant de nombreuses vidéos des JO, fonctionne sur iPhone.

Site officiel des Jeux : http://fr.beijing2008.cn sur le web est complet pour suivre l'actualité, dommage pas de service mobile ! Mais accessible sur les navigateurs mobiles c'est correct.....(sauf que le flash ne fonctionne pas sur iPhone)

Le seule regret c'est de ne pas avoir un site mobile de vidéos par sport accessible sur l'iphone via podcast !

Source: servicesmobiles.fr/

jeudi 7 août 2008

Coca Cola to run Bluetooth campaign at Beijing Olympics


Août 7, 2008 /
Article from English text


Coca-Cola joue à des Jeux olympiques
Coca Cola le parrainage des Jeux olympiques d'été 2008 à Beijing seront par Pioco front, le premier Bluetooth médias interactifs campagne de marketing du genre.

Pioco a permis à des milliers d'endroits dans et autour des stades olympiques, hôtels, restaurants, discothèques et cafés de Beijing et à Shanghai afin de fournir Coca Cola Bluetooth publicités vidéo directement de Bluetooth compatible combinés.

Dès l'entrée à ces endroits, les utilisateurs reçoivent un message demandant s'ils souhaitent télécharger le contenu de Coca-Cola.

Pioco et Coca Cola ont été associé pendant environ deux ans, et revendiquer les campagnes sont rentrés d'excellents résultats.

Dans les précédentes campagnes, les sociétés connu les taux de conversion plus proche de 35 pour cent. À l'occasion d'événements qui incitent les participants à permettre à leurs appareils Bluetooth, comme ce sera le cas avec de nombreux lieux olympique, le taux de conversion saut jusqu'à 65 pour cent.

Pioco Bluetooth du réseau Hotspot à Beijing couvre le Centre du commerce international, Financial District, Zhongguancun quartier commercial, rue commerçante Wangfujing et Xidan shopping district, Dongzhimen du nœud de transport, métro et Xizhimen.

Campagnes précédentes ont étendu à la télévision, des points de vente en ligne, des magazines, out-of-home et autres supports d'impression, mais cette campagne est unique en son genre car il permet aux annonceurs, comme Coca Cola dans cet exemple, à atteindre directement les consommateurs à l'extérieur des lieux de divertissement, tels que ceux qui sont au Jeux olympiques de 2008.

Coca Cola relais de la flamme olympique campagne de camions, également par Pioco, prétend avoir atteint des millions de consommateurs dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques d'été, à partir du 8 août.

Coca Cola partenariat avec Pioco la première fois qu'une marque Bluetooth a utilisé les médias pour sa campagne de marketing dans l'histoire olympique.

Depuis sa fondation en 2006, Pioco a été impliqué dans la OOH espace publicitaire. La société, dont le siège est à Shanghai, avec des bureaux à Beijing, Guangzhou, Hong Kong et Taipei.

Pioco a lancé une nouvelle forme de Bluetooth pour les médias de radiodiffusion, en utilisant une B2C stratégie de communication interactive.

Avec ce service, les annonceurs peuvent définir des graphiques, son, texte, vidéo et l'animation. Pioco fournit également des annonceurs statistiques précises avec des commentaires et l'analyse des données scientifiques en suivant l'ID unique Bluetooth des équipements.

source: mobilemarketer.com

lundi 4 août 2008

Technologie Code Barre 2D dans l’édition du Lundi 4 Août 2008 sur France2

Technologie Code Barre 2D dans l’édition du Lundi 4 Août 2008 sur France2

Aujourd’hui au journal du 13h sur France 2, nous avons eu le droit à une petite démonstration de la technologie Code barre 2D adaptée au téléphone portable.

C’est le moment pour l’agence BlueTouchCommunication de vous proposer un petit résumé de cette technologie.

Le code barre 2D, son fonctionnement
Le tag correspond à des symboles carrés pouvant être insérés dans tout document papier, à la télévision, sur Internet, dans un email ou autres. Il contient généralement l'URL d'un site Internet mobile et permet d'accéder à des données régulièrement mises à jour en prenant simplement en photo le code-barre correspondant.

Le code barre 2D aussi connu sous le nom de TAG s’imprime, se publie, se projette, se colle, s’affiche sur n’importe quelle surface physique (y compris un écran d’ordinateur)

Utilisation d’un décodeur
1 - Lancez le décodeur pour utiliser le mode capture.
2 - Visez le « tag » que vous souhaitez capturer.
3 - Attendez que la capture du « tag » soit effective (signal sonore).
Suivez ensuite les instructions indiquées par le lecteur et découvrez la magie de cette nouvelle technologie.

Vous n’avez pas décodeur ?
Une poignée de sociétés ont développé des décodeurs pour téléphones portables. Il y a certainement un décodeur pour votre mobile ! Voici quelques décodeurs ;I-nigma, kaywa Reader, UpCode, Neomedia, Semacode, Jaxo, QuickMark, Scanbuy France, Imatrix ou Flash Code..

Pour en savoir plus contactez notre agence

Notez que certaines technologies sont "propriétaires", d’autres sont libres. Lire l’article

La taille d’un tag
La taille minimum acceptable est de 1.7 cm par 1.7 cm, il n’y a pas de restriction maximum, plus le tag est grand, plus il peut être shooté de loin.


Les points clés
- Révolutionnez votre image. En effet avec ce type d’approche marketing vous établissez une nouvelle relation entre votre marque et le public.
- Constituez votre propre base de données pour vos campagnes sms en collectant les informations sur votre site wap
- Enrichissez la relation entre le client et la marque
- Différenciez-vous des concurrents
- Faites du marketing viral ; garce à un site wap, un client pourra choisir d’envoyer des réductions exclusives à ses amis en saisissant leurs numéros de téléphone portable.
- Surprenez vos clients !
- Enfin d’ici 2012 il y aura plus de téléphones équipés d’une connexion Internet que d’ordinateurs. Le potentiel se trouve sur les mobiles de vos clients.
- Adoptez une « PULL » stratégie ou le consommateur vient vers votre produit via un service interactif.
- Un Budget fixe pour une communication innovante et dynamique.
- Mesurez votre retour sur investissement. Notre agence vous donne accès à une interface permettant de mesurer le nombre de personnes qui utilisent le tag pour visualiser vos pages wap.

Plus d’information sur cette technologie ? Vous souhaitez vous aussi rendre vos supports traditionnels en supports interactifs ;

Contactez notre agence : 09 79 04 12 81

www.blue-touch-communication.com