lundi 27 juillet 2009

BlueTouchCommunication installe une zone Bluetooth de plus de 3000 m² aux fêtes de Genève



BlueTouchCommunication installe une zone Bluetooth de plus de 3000 m² aux fêtes de Genève

Genève Tourisme et LebaraMobile font appel à BlueTouchCommunication pour rendre les fêtes de Genève interactives avec le public

Dans la zone du jardin Anglais où se dérouleront les 120 concerts et spectacles, une zone Bluetooth de plus de 3000 m² a été installé pour que le public puisse télécharger gratuitement le programme des concerts et évènements à venir.

Avec ses 120 concerts du 16 juillet au 09 Août, la "SwissNight" du 1 er Aout, le plus grand feux d'artifice pyromélodique au monde le 8 Aout, ses démonstrations de ski de saut à ski nautique, l'édition 2009 relève encore le défi.


Réalisation du site mobile http://genevefestival.btcom.mobi


Utilisation du BlueTouchScreen sur le Festival International de l’image Environnementale


Utilisation du BlueTouchScreen sur le Festival International de l’image Environnementale

Cet écran tactile simple et pratique permet au public de sélectionner des photos d’artistes et de les télécharger gratuitement sur son mobile. Ces photos ont été pour la plupart utilisées en fond d’écran par le public.

L’exposition reste éphémère car le festival est ouvert au public pendant 5 jours seulement. Le téléchargement de contenu multimédia permet de garder une relation durable avec le public.

Ludique et gratuit, c’est un outil performant. Destiné à proposer du contenu en téléchargement sur mobile, il peut également servir : de livre d’or, de point information, de livre interactif, à diffuser des bandes annonces, des promotions et bien d’autres..

Son outil de statistiques permet de mesurer le nombre d’utilisateurs et le nombre de contenus téléchargés.

Enfin, la solution BlueTouchScreen est compatible avec tous les écrans tactiles du marché.
Vous avez un réseau d’écran tactile et vous souhaitez apporter une vraie valeur ajoutée à vos écrans ? nous avons la solution !

samedi 18 juillet 2009

Expérience NFC avec l’iPhone


Pour ceux qui suivent de près les avancées des technologies RFID, voici un exemple de travail de recherche actuellement mené par le département Interaction Design de l’école d’Architecture et Design d’Oslo (Norvège).
Il s’agit de mettre en évidence les opportunités liées aux interactions entre les objets et plus particulièrement entre un téléphone mobile et des objets de notre quotidien.

Le projet baptisé Touch fait ainsi appel à la technologie NFC (Near Field Communication, un dérivé du RFID) pour réaliser l’expérience.

La technologie RFID (Radio Frequency IDentification) est largement attendue dans des domaines d’application tels que la logistique, la production de documents de type passeport ou ticket d’enregistrement, les cartes de crédits, etc. et devrait remplacer à terme toutes les technologies codes barres (codes 1D ou 2D). Nous avions abordé ce sujet sur le billet Perspectives mobiles : Acte 10 – Votez RFID, NFC ou Codes 2D ?

La technologie NFC qui s’appuie sur les bases du RFID, est vraisemblablement celle qui va connaître les premières applications commerciales. On attend par exemple son intégration dans les téléphones mobiles ce qui permettra de créer des services interactifs (paiement sans contact, validation de ticket, …)

Le projet Touch va essayer de mixer les usages du quotidien, les aspects socio-culturels et les possibilités offertes par cette technologie pour explorer de nouveaux applicatifs.

La vidéo ci-dessous est un prototype d’iPhone équipé d’un capteur/lecteur RFID/NFC. Les objets sur la table sont tous équipés de puces NFC contenant de l’information (contenus multimédias)… En regardant cette expérience, on peut facilement comprendre le potentiel sous-jacent… et imaginer la communication avec des objets presque ” intelligents”.


iPhone RFID: object-based media from timo on Vimeo


vendredi 17 juillet 2009

Opération marketing mobile Bluetooth sur l'Open'er Festival en Pologne

MobileMS et BlueTouchCommunication couvrent l’Open'er Festival en Pologne.
Les quelques 60 000 personnes pouvaient à cette occasion télécharger sur des zones Bluetooth des jeux vidéo, fonds d’écrans et autres mp3.
Vous n’y étiez pas ? come around next year !

15 applications de Codes 2D pour iPhone


Voici 15 applications de Codes 2D pour iPhone (gratuites) trouvées sur l'AppStore et le classement des utilisateurs ci-dessous, et vous verrez ce n'est pas brillant ! (grand besoin d'éducation du marché)

Pour avoir lu bon nombre d'avis et de commentaires sur l'AppStore, les utilisateurs ne cherchent pas à savoir quel type de code scanner, (ils essayent et ça marche... ou pas), et sont très peu patients. Comme cet utilisateur qui, après avoir téléchargé le lecteur de Microsoft Tag, déclare "je les ai presque tous essayé, résultat, prenez en un autre". Il n'a effectivement pas lu que le lecteur de Microsoft Tag ne sert à lire que des Microsoft Tag...

Or ce que cherche l'utilisateur, c'est un barcode reader qui fonctionne avec les quelques codes 2d qu'il croise autour de lui dans la presse, sur des affiches ou dans la rue. Quant aux codes-barres 1D, quelques barcode reader savent effectivement les décoder mais la plupart ne savent pas quoi faire des données...

De plus, si l'appareil photo de l'Iphone 2G et 3G est bien en dessous de ceux des smartphones de dernière génération, l'Iphone 3GS semble avoir rectifié le tir. Il est en effet peu pratique d'avoir à cliquer sur l'écran pour capturer un code.


Capturer un code 2D ou un code 1D avec un Iphone semble encore être très laborieux. D'autant plus qu'en l'absence de standard et norme internationale, de nombreux acteurs se rêvent être le prochain péage de l'Internet mobile. Ces doux rêves participent donc à la fragmentation du marché où l'utilisateur est systématiquement mis de côté. Gageons qu'il prendra vite la main sur ces technologies et orientera le marché vers un écosystème ouvert où la valeur se créé sur l'usage parce que la technique est mise à la disposition de tous.
Source Jacques-andré pour MobileCrossMedia

dimanche 5 juillet 2009

Mise en ligne d’un site Mobile et iPhone pour l’édition 2009 du FIIE en Arles.


Des solutions mobile écologiques !

Au coté de la ville d'Arles, du ministère de la Culture et de la Communication, du WWF et de l'Agence Spatiale Européenne, notre agence soutien aussi le FIIE et apporte ses outils de communication autour du mobile

Réalisation d'un site Internet Mobile avec version spécial iPhone

Développement du site fiie-wap.fr pour les besoins du festival. Ce site propose différents services: informations pratiques avec recherche d'itinéraire, aperçu des présélections, inscription à la newsletter mobile et événements à venir...

La version iPhone propose des vidéos de présentation du Festival d'Arles et de l'exposition scientifique et artistique Inven'Terre "regard sur un vaisseau planétaire".