mercredi 30 septembre 2009

BlueTouchCommunication monte une opération Billetterie Mobile Bluetooth


BlueTouchCommunication
monte l’opération Billetterie Mobile Bluetooth pour la Foire de Marseille.

Un dispositif Bluetooth a pris place dans les centres commerciaux de la région avant le début de la foire : Aubagne, la Seyne sur Mer et Avignon le Pontet.

Près de 3000 milles personnes ont téléchargés l’Offre Spéciale Foire sur leur téléphone mobile

L’offre enregistrée est présentée en caisse pour bénéficier d’une place offerte pour une place achetée :-)

articles complémentaires :
> la foire de Marseille propose des invitations pour la projection du film HOME via SMS
> la foire fait appel a BlueTouchCommunication pour conquérir de nouveaux client
> la foire accessible depuis son site Internet Mobile

lundi 28 septembre 2009

Module Web2Mobile pour gérer les invitations par SMS


Recevoir une invitation pour la projection de HOME sur la Foire de Marseille ?

C'est possible grâce au module Web2Mobile de la plate-forme BTC MANAGER développée par notre agence. Simple à mettre en place (15 minutes) il permet de gérer les envois sms.


BlueTouchCommunication partenaire de l’exposition « L’espace au secours de la terre »

L’exposition invite le public pour un voyage au cœur de notre système solaire et propose en réalité trois expositions en une.

La première « Inven’ terre » :
A l’occasion de la première le Festival International de l’Image Environnemental (FIIE) en co-production avec la Cité de l’Espace lance son Site Mobile et sa version iPhone afin que le public reste en contact avec l’exposition et découvrir à tout moment les nouvelles programmations, événements, galeries photos, bandes annonces, plans, itinéraires...

Le site Mobile est accessible soit directement en entrant l’adresse dans le navigateur de son téléphone portable : http://fiie-wap.fr soit en envoyant par SMS « plus fiie » au 31 767 (SMS non surtaxé)

Pour le public présent à l’Hôtel du Département, une borne Bluetooth diffusera gratuitement des contenus multimédias sur les téléphones activés en Bluetooth.
Une bonne manière de sensibiliser le public

A propos de l’exposition « Iven’ terre » proposée par la Cité de l’Espace et du FIIE
La Cité de l'Espace propose une approche scientifique des problématiques environnementales, le FIIE, une approche artistique. Exposition collective, 21 photographes, 40 photos.
Yann Arthus Bertrand participe à cette exposition par ses images « La terre vue du ciel »

Outre son aspect artistique et environnemental, le FIIE c’est aussi un festival sur les nouvelles technologies : art numérique, photo numérique, vidéo, et installations utilisent de plus en plus les nouveaux outils technologiques d’aujourd’hui et de demain.

Hôtel du Département de Marseille
Conseil général Bouches-du-Rhône
52, avenue St Just.
13256 Marseille

Téléphone 04 91 21 13 13


lundi 21 septembre 2009

Marketing Bluetooth au service de la mobilité et de la sécurité routière

A l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière, l'agence Avril et Blue Touch Communication déploient une zone Bluetooth pour les besoins de Amiens Métropole.

Du 16 au 22 septembre, c'est la Semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière.
Des animations, des débats, des tickets de bus moins chers… Amiens Métropole s'active pour inciter à bouger
autrement. Grâce à la présence des différents acteurs de la mobilité (transports en commun, associations, entreprises…) cette manifestation a pour objectif de sensibiliser tous les habitants d'Amiens Métropole sur les nouvelles solutions de déplacement et se tester à travers des animations ludiques et pédagogiques.

Village de la mobilité au cœur d'Amiens
Cet espace réunit sous un grand chapiteau l'ensemble des organismes institutionnels, associatifs et privés œuvrant en matière de mobilité, de prévention et de sécurité routière (expositions, animations...).
A la disposition du public, un espace de projection de films de sensibilisation sur la prévention routière.
Mais également une salle d'auto-école ou le public peux venir tester ses connaissances au code de la route.


Avec près de 90% des téléphones actuels équipés de la technologie Bluetooth, Amiens Métropole a souhaité intégrer du marketing Bluetooth dans son plan d'action.


6 illustrations sur le thème de la mobilité et de la sécurité routière sont réalisées par l'agence Avril et envoyées par le dispositif Bluetooth.


Une bonne manière de sensibiliser le public.

vendredi 18 septembre 2009

La Foire de Marseille fait appel à BlueTouchCommunication pour conquérir de nouveaux clients.


En complément d’un plan media traditionnel, une campagne Marketing Mobile globale est déployée en amont de la manifestation.

Site Internet Mobile et version iPhone
Pratique, le site Mobile de la Foire de Marseille doit avant tout servir à informer facilement et à tout moment le public sur le programme des différentes manifestations de la journée, nouveautés à découvrir et offres spéciales
http://foiredemarseille.mobi Avec version optimisée iPhone

Numéro court SMS et Code Barre2D
Le site Mobile est facilement accessible depuis le numéro court SMS :
plus defoire (en respectant l’espace) au 31 767 et le code Barre2D insérés dans les articles de presse.

Marketing Bluetooth
Afin de drainer du public sur la manifestation, des bornes Bluetooth sont installées dans les centres commerciaux de la région. Les bornes intégrées aux totems de plus de 2 mètres diffusent des coupons de réduction sur les téléphones portables. Deux autres bornes seront installées durant l’évènement à l’entrée de la manifestation et près d’une fresque géante.

Afin de construire une forte relation avec son public, les contenus proposés par la Foire de Marseille sont en adéquation avec les attentes du public, et pourvus d’une vraie valeur ajoutée.
Les outils marketing Mobile associés aux médias traditionnels ont pour but de toucher une nouvelle clientèle et de créer du trafic sur l’évènement.

plus d'info foiredemarseille.com
lire le communiqué de presse
article complémentaire : la foire de Marseille propose des invitations pour la projection du film HOME via SMS


mardi 15 septembre 2009

La campagne marketing mobile Bluetooth qui frappe !

Commanditaire principal depuis la première édition de l’événement en 1993, Bell propose cette année aux visiteurs du Challenge Bell d’utiliser pleinement la technologie de leur téléphone mobile afin de maximiser leur expérience.

En effet, la présence d’une borne interactive Bluetooth, à l’entrée du Challenge Bell permettra aux visiteurs de télécharger gratuitement du contenu exclusif aux couleurs de l’événement, sur leur téléphone cellulaire. De plus, les visiteurs auront accès à un site mobile leur permettant de consulter la programmation mise à jour de l’événement, ainsi que d’autres informations, peu importe le moment et l’endroit où ils se trouvent.

” Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux visiteurs du Challenge Bell un accès facile et rapide à l’information dont ils ont besoin grâce à une technologie moderne et efficace”, a indiqué Sylvie Giguère, Marraine du Challenge Bell 2009 et vice-présidente Ventes/Affaires commerciales, Québec chez Bell Canada.

Partenaire financier et technologique, Bell est très fière de pouvoir ainsi contribuer au rayonnement de la capitale nationale et permettre par la même occasion l’ouverture sur le monde qu’entraîne la tenue d’un événement de cette envergure.

une opération de l'agence Piranha, partenaire de BlueTouchCommunication au Canada