vendredi 13 novembre 2009

Front-Line offre maintenant les technologies Bluetooth et SMS dans son réseau d’affichage grâce à Piranha agence tactique.


Chez BlueTouchCommunication nous mettons le meilleur de nos solutions au service de l’agence Piranha pour assurer sa compétitivité sur le marché Canadien.

Ainsi depuis juin 2009, l’agence Canadienne multiplie les campagnes marketing mobile : festival de Jazz de Montréal, festival d’été de Québec, Festival du film de Toronto etc. aujourd’hui Piranha signe un partenariat stratégique avec Front-Line

Québec, le 12 novembre 2009
Cette alliance stratégique permet aux clients de Front-Line de bénéficier de l’expertise de Piranha dans le domaine du marketing mobile : « Grâce aux conseils et aux technologies de Piranha, nous offrons maintenant la possibilité à nos annonceurs, avec, par exemple, 35 emplacements clés à Montréal, de rejoindre mensuellement plus de 500 000 visiteurs âgés de 18-34 ans directement sur leurs mobiles », affirme Claude Lemay, co-président de Front-Line.

Actuellement, Front-Line offre deux solutions mobiles à ses clients; l’utilisation de bornes Bluetooth et la mise en place de campagne SMS.

L’utilisation de bornes Bluetooth dans le réseau Front-Line va permettre à l’annonceur de proposer gratuitement au public des coupons de réduction, d’offrir le téléchargement de sonneries, de vidéos ou bien d’organiser des jeux-concours.

Un numéro court sera aussi mis à la disposition des annonceurs pour la mise en place de campagne SMS. Cette technologie très présente dans le domaine de la radio et de la télévision offre une véritable interaction avec le consommateur. Les consommateurs sont invités à envoyer un message texte (SMS) à partir de leur téléphone mobile au numéro apparaissant sur l’affiche publicitaire. Ils reçoivent ensuite instantanément un message texte de la part de l’annonceur. La nature de ce message peut être diversifiée; un coupon-rabais, un code de participation à un concours, une offre promotionnelle, etc.

« Front-Line possède un réseau qui rejoint la clientèle jeunesse; la plus favorable aux campagnes mobiles. En plus d’être présente en grand nombre dans les Couche-Tard, cette clientèle est captive en moyenne pendant 45 secondes devant le panneau Front-Line. Toutes les conditions idéales sont réunies afin de mener des campagnes mobiles à succès.» affirme finalement Mathieu Villeneuve, directeur du développement des affaires chez Piranha.

Google s'offre Admob pour 750M$


Par Olivier Milcent – Directeur MoMac France

L’industrie du mobile est en ébullition depuis hier soir et l’annonce de l’acquisition d’Admob (www.admob.com) par Google, pour un montant de 750M$ (voir le communiqué sur http://www.admob.com/google).

Depuis 7 ans, Admob s’est imposé comme le 1er réseau publicitaire mobile dans le monde, avec aujourd’hui 15000 sites en régie et des millions de campagnes générées. De l’avis de la plupart des professionnels, c’est un réseau CPC (cost per click) plus efficace que le programme Adsense pour mobile de Google. Egalement Admob édite gratuitement un outil d’analyse d’audience (Admob Analytics) très performant et gratuit. Technologiquement, Admob a toujours eu une longueur d’avance.

Cette acquisition n’est pas une surprise. Admob, depuis le départ, a calqué son modèle sur celui de Google. Pas par simple copie ou manque d’innovation, mais tout simplement pour suivre, pas à pas, les étapes qui allaient faire de son réseau un achat logique pour Google. Bel exemple de stratégie d’entreprise !

la suite sur servicesmobiles

Firefox pour mobiles

Les équipes de Mozilla mobile ont dévoilé la 5e version beta de Firefox pour la plateforme mobile Maemo (pour les Nokia N900 et N810).

Cette version est une nouvelle étape dans le développement du projet Firefox pour Mobile (précédemment du nom de code « Fennec »). Pour suivre les développements du projet, un site a été mis en place : http://www.mozilla.com/mobile
Par ailleurs, ne manquez pas le nouveau logo du projet Firefox pour Mobile.

Parmi les nouveautés dans cette version :

* Le logo et le nom officiel pour Firefox mobile
* Le support de plusieurs langues (pour le moment, outre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, l’italien, le néerlandais et le russe)
* Le support des sites et animations en Flash tels que Youtube
* Le meta tag viewport est à présent supporté par Firefox pour Mobile sur les sites qui l’utilisent
* Un nouvel assistant pour aider à remplir les formulaires internet
* Une amélioration du panning et du zooming
* Résolution de plusieurs bugs et améliorations de l’interface

Pour plus d’informations :
http://blog.mozilla.com/blog/2009/11/09/firefox-for-maemo-beta-5-released/
http://bit.ly/fennecb5

source : http://www.servicesmobiles.fr/

mercredi 4 novembre 2009

Face à la crise, les commerçants de Versailles proposent une opération innovante et écologique sur téléphone Portable


Durant toute cette fin d’année, les commerçants de la zone commerciale Montreuil à Versailles proposent aux consommateurs des bons de réductions, offres spéciales et bons plans à télécharger sur leur téléphone Mobile. Présent en permanence dans la poche ou le sac du public, le mobile offre des atouts de proximité et de continuité qui permettent aux commerçants d’établir une relation personnalisée avec son public et se développer. Une bonne façon de conquérir de nouveaux clients, apporter un nouveau souffle à notre communication et de remplacer les supports papier qui très souvent finissent sur les trottoirs et polluent nos villes.

Marketing Bluetooth :
Un dispositif Bluetooth prend place au cœur de la zone commerciale et diffuse en permanence les offres spéciales des commerçants. L'avantage du dispositif Bluetooth mis en place est de toucher le consommateur sur la zone de chalandise.
Le dispositif Bluetooth diffuse tous les jours une nouvelle offre proposée par les commerçants.
Il suffira aux consommateurs de se rendre au point Bluetooth pour télécharger gratuitement les offres sur son téléphone Mobile activés en Bluetooth. Une fois enregistré, il n’ y aura plus qu’à présenter son téléphone mobile aux commerçants concernés. L’opération dure 2 Mois et les bons et offres sont valables jusqu’au 24 décembre 2009. Appelé Marketing de proximité, le Marketing Bluetooth permet de transmettre des contenus multimédia sur les Mobiles Bluetooth après accord de son propriétaire (vidéo, coupons de réductions, coupon unique, instant gagnant, diapo, Mp3, lien vers site mobile, etc...)
Près de 90 % des téléphones actuels ont la fonction Bluetooth

Site Internet Mobile :
La réalisation du site Mobile « Acheter Versaillais » permet de consulter facilement et à tout moment les consommateurs sur les offres et évènements mais aussi de donner des informations pratiques proposées par les commerçants.
Avec 31 % des détenteurs de téléphones mobiles qui se sont connectés à l'Internet Mobile durant les six derniers mois, les commerçants innovent par l’utilisation de ce nouveau canal.
Un jeu concours est organisé et un voyage à Venise est à gagner !!!

Le site Mobile est accessible soit en entrant directement l’adresse depuis son téléphone portable http://montreuil.mobi , soit en envoyant le mot plus par SMS au 31 767 (SMS non surtaxé)

Flash : Adobe fait part de son mécontentement aux utilisateurs d'iPhone


Adobe commence à perdre patience et communique son agacement via un message sans ambigüités affiché sur l'écran du terminal fruitier.

Le torchon brûle à nouveau entre Adobe et Apple. On sait que le second refuse catégoriquement de prendre en charge le format Flash sur l'iPhone. Raison invoquée : la consommation en ressources et en batterie.

Pression
Pour autant, Adobe a dans ses cartons une version allégée de son player dédié au terminal fruitier. Mais visiblement, cette nouvelle mouture n'a toujours pas convaincu Apple.

Agacé, Adobe a décidé de mettre la pression sur la pomme et d'en appeler aux utilisateurs d'iPhone. Lorsque ceux-ci cherchent à installer Flash depuis leur smartphone, un message sans ambigüités est affiché :

"Flash Player n'est pas disponible sur votre appareil. Apple restreint l'utilisation des technologies requises par des produits tels que Flash Player. Tant qu'Apple ne lèvera pas ces restrictions, Adobe ne sera pas en mesure de proposer Flash Player pour iPhone ou iPod Touch."

Voila qui a le mérite d'être clair : Adobe tient à démontrer que l'absence de Flash n'est pas de son fait, au cas où certains n'auraient pas encore compris.... Apple n'a pas encore commenté cette attaque en piqué.

source : businessmobile.fr