vendredi 19 février 2010

Publicité de Tag 2D

Voici une campagne Code 2D plutôt sympathique menée par l’agence Piranha au Canada pour le compte de Leitmotiv Studio

L’agence de photographes Leitmotiv Studio a lancé une campagne d’auto-promotion multi-plateforme. Sous le thème du téléphone arabe, «Parlez-en» est une campagne déclinée en pièces imprimés, sur le Web traditionnel et mobile, qui s’inspire du plus vieux concept publicitaire qui soit: le bouche à oreille. Le volet imprimé comprend trois pièces: une publicité dans le magazine Infopresse de février, une affiche installée dans les agences publicitaires et dans les lieux environnants et une distribution personnalisée de “flyers” au gens visés par la campagne. À l’aide d’un tag 2D, ces trois pièces imprimées invitent le public à un site Web mobile qui diffuse une vidéo en stop-motion, une animation photographique mettant en scène des personnages qui se transmettent un message. Leitmotiv a ainsi créé la première publicité imprimée couleur qui utilise un tag 2D au Québec.

Campagne Qr Code propulsée par la solution BTC MANAGER






jeudi 18 février 2010

Mobile World Congress: Google accentue ses ambitions dans le mobile

"Mobile First", tel est le nouveau crédo de Google, martelé par son PDG Eric Schmidt, lors d'une conférence plénière qui se déroulait à Barcelone, dans le cadre du Mobile World Congress. Le dirigeant a en effet confirmé la très forte ambition de son entreprise dans l'univers du mobile, affirmant ainsi que ses meilleurs ingénieurs se concentraient aujourd'hui sur le développement du système d'exploitation Android.

Quelques chiffres ont étés également avancés: 60.000 terminaux Android sont écoulés chaque jour par l'ensemble des constructeurs ayant fait le choix de cette plate-forme. En outre, l'écosystème comprend à présent 26 terminaux différents. Après une très belle vidéo vantant les qualités d'ouverture - développement open source - et d'innovation de la plate-forme Android, des démonstrations ont étés faites afin de présenter les futures avancées à venir. Premier point, la reconnaissance vocale fonctionne à présent en allemand, et est amenée à être déclinée dans un nombre sans cesse plus important de langues.

En outre, et toujours au chapitre de la traduction, une lecture optique avec reconnaissance de caractères - via l'appareil photo-numérique intégré - a été faite, permettant ainsi de voir traduit en quelques instants un menu en allemand vers un anglais parfait. Toutes ces technologies utilisent à plein le cloud computing, où de puissantes ressources se trouvent déportées sur les serveurs de Google. Enfin, Eric Schmidt a profité du Mobile World Congress pour annoncer officiellement le support complet de la technologie Flash à bord d'Android.

Navigation sur Internet, jeux, vidéos, tout s'exécute de façon parfaitement fluide sur la plate-forme mobile de Google, tandis qu'il s'agit ici d'un support complet de Flash 10.1, la dernière version en date. Ce dernier point constitue sans aucun doute un avantage de poids façe à la concurrence, on pense en premier lieu à Apple, qui fait aujourd'hui totalement l'impasse sur cette technologie, aussi bien sur l'iPhone que sur sa tablette tactile iPad

source: servicesmobiles

mercredi 17 février 2010

Apple vend maintenant 350 applis par seconde


Apple avait vendu un milliard d’applis depuis les deux milliards du 28 septembre dernier, et a atteint les trois milliards d’applis en seulement 98 jours.

C’est tout simplement sidérant.
Tout cela ne nous dit pas combien cela fait d’applis de lampes torches, de boussoles, d’altimètres, de sonomètres, de boites à meuh, de briquets virtuels et de sabres laser, sans oublier les applis de météo, celles pour trouver un tatoueur muet et gaucher à proximité de l’endroit ou vous trouvez, ou encore celles pour vous aider à faire les courses ou pour localiser les toilettes les plus proches, qui sont ainsi réparties sur l’ensemble du globe pour le plus grand bonheur des foules en délire.
source: http://gizmodo.fr