mercredi 29 septembre 2010

Code QR Design pour le groupe Sun International


le groupe Sun International fait appel a BlueTouchCommunication pour dynamiser son image. La filiale française propose sur ses salons des offres mobile. Un Qr code Design accompagne sa communication papier et Web.
Url http://suninternational.btcom.mobi depuis un mobile
Gestion de campagne Qr code depuis http://sms.btc-manager.com/fr/



jeudi 23 septembre 2010

D'ici 2014 c'est 40 % de ses ventes qui se feront par l'intermédiaire d'un mobile

L'année 2010 est-elle l'année où le commerce sur téléphone portable, ou "M-commerce", va exploser ? L'idée fait sourire Benoît Corbin, le président de la Mobile Marketing Association (MMA). "L'année où le M-commerce a explosé a déjà eu lieu : c'était l'an dernier, s'amuse-t-il. On est sur un business qui est déjà parti." Et, en effet, les chiffres sont impressionnants, notamment outre-Atlantique : eBay, le géant des enchères en ligne, tablait pour 2010 sur un milliard de dollars de ventes effectuées sur mobile. A trois mois de la fin de l'année, il a revu ses prévisions à la hausse, à deux milliards de dollars. Et estime que d'ici 2014 c'est 40 % de ses ventes qui se feront par l'intermédiaire d'un terminal mobile.

Pour autant, le M-commerce est loin d'être la solution miracle ou le nouvel eldorado pour toutes les entreprises. "Les transactions via le mobile ne décollent pas aussi vite qu'on pourrait s'y attendre", relativise Alain Laidet, le commissaire général du salon E-Commerce Paris, qui s'est ouvert ce mardi au Parc des expositions de la porte de Versailles. "Mais la démocratisation des smartphones change la donne, avec des interfaces digestes, des applications riches… Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si des poids lourds du commerce sur le Web comme eBay et PayPal ont lancé leurs applications cette année." Source et suite ici

vendredi 17 septembre 2010

Code QR Design ou la culture QR

Aujourd'hui le Code 2D ou Code QR devient le lien tendance entre le contenu multimédia d'un site mobile, et le support sur lequel il est décodé.

Plus qu'un simple code barre graphique noir & blanc, Il est aussi aujourd'hui au travers de l'accès au web sur mobile et le l'explosion du nombre de "Mobinautes", un media puissant et permanent pour faire connaître, développer et promouvoir l'image d'une société, d'un produit, de services ou de personnes. Il rejoint ainsi les autres media classiques de la communication.
Librement créatif ou complètement artistique, en décor, animé ou en relief, reflet institutionnel d'une société ou d'un produit, simple message ou revendication, il va à lui seul accrocher la vision et booster la mémoire collective en se faisant remarquer autrement.
Il s'expose maintenant en temps qu'œuvre dans les galeries d'art et de nombreux créatifs et artistes du monde entier s'en emparent pour le "designer" ou le "relooker".

C'est la culture QR.

Hervé DEMONGEOT
Directeur Artistique
Agence marketing mobile BlueTouchCommunication