mardi 16 octobre 2007

Retombées presse pour la Plagne

De très bonnes retombées presse pour la Plagne avec son évènement « Urban Plagne »
Bluetooth avec deux « o » messieurs les journalistes :)



Retrouvez les autres articles sur cette OP ici

lundi 8 octobre 2007

Préférences et comportement des 13-17 ans

Une étude (par OTX ) sur 750 adolescents (13-17 ans) a été mené avec le réseau social pour jeune eCRUSH pour comprendre leurs préférences et comportement vis à vis du mobile. Les résultats ne sont pas surprenant mais montrent que le mobile transforme les années que sont l'adolescence ! L'étude a également constaté qu'ils ne peuvent plus s'en passer (51% ).Les principaux atout du mobile pour eux c'est de pouvoir communiquer n'importe où (77%) avec sa famille (75%), le design du mobile n'est pas une priorité (41%). pour les usages le SMS reste de trés loin le plus utilisé (72%), et la personnalisation du mobile mur (72%), ensuite prendre des photos (63%), jouer avec les jeux du mobile (56%), le téléchargement de musique seulement (36%) le font régulièrement. ils sont nombreux à avoir la possibilité de regarder des vidéos (41%) et ils sont (22%) à télécharger des vidéos. On utilise son mobile pour écrire du contenu (27%),en savoir plus sur l'étude.
Teens_and_CellPhones.pdf

dimanche 7 octobre 2007

Mobile attitude : Ce que les portables ont changé dans nos vies


En moins de quinze ans, le portable est entré dans la vie quotidienne de chacun d'entre nous. Depuis, on parle autant de son mobile qu'avec son mobile. Certains déplorent le lien social menacé, la civilité mise à mal, la solitude à l'heure de la communication. Cependant, les pratiques ne ressemblent guère à ce qu'on en dit : on se plaint de devoir être toujours joignable, mais on multiplie les stratégies pour l'être seulement selon sa convenance ; on se délecte d'anecdotes sur les nuisances quotidiennes, mais on s'en arrange avec une facilité surprenante. Il fallait donc ouvrir l'enquête sur ce qui est aujourd'hui - bien plus qu'un outil de travail ou un gadget- un objet qui traduit le plus intime de la personne, véritable prolongement de soi. Pour la première fois, une étude explore à la fois les comportements, les discours et l'imaginaire qui entourent le téléphone mobile. Pendant six mois, à l'initiative de l'Association française des opérateurs mobiles (AFOM), une équipe de chercheurs a observé les usages du portable dans les jardins publics, les rues, les transports en commun, les bibliothèques ou les entreprises, mais aussi les récits et les films de fiction. Ils ont saisi sur le vif les manières de faire et d'être que révèlent ces usages. On découvre ainsi la part d'invention qui revient à chaque utilisateur. Car plutôt que nous dicter sa loi, le portable nous met en situation de devoir maîtriser des contextes de communication imprévisibles. Charge à chacun de savoir se mettre en scène, arbitrer sans relâche entre plusieurs ordres de priorités, orchestrer des situations où l'on parle pour plusieurs publics à la fois. Les utilisateurs du téléphone mobile développent désormais des compétences qui font d'eux de petits ingénieurs virtuoses de la communication ordinaire.
plus d'info

Opérations bancaires sur mobile surpassent ceux d'internet en 2012.

La BB, banque fédéral brésilienne prévoit que ses opérations bancaires sur mobile surpassent ceux d'internet en 2012. Le service bancaire en ligne est actuellement utilisé par 30% des clients et la banque est optimiste sur les opérations bancaires mobiles (relation client, alerte sms, paiement mobile) au vu du grand potentiel des 100 millions de téléphone mobile du pays. La banque a aujourd’hui 640.000 utilisateurs sur mobile réparti entre le Brésil et le Japon. De nombreux partenariats seront passés avec les opérateurs du pays pour favoriser les usages du paiement mobile. (80% des utilisateurs de téléphone mobile brésiliens sont en prépayés) Source cellular-news.com

jeudi 4 octobre 2007

Les atouts majeurs du Mobile


Puissant

Plus de 78% de la population française est équipée d’un téléphone mobile.

Personnel
Le mobile est l’outil de communication one-to-one idéal. Il accompagne partout son propriétaire et permet à l’annonceur de toucher directement et personnellement sa cible.
Pertinent
Me mobile permet un ciblage précis des destinataires des campagnes de marketing mobile selon le lieu ou ils se trouvent, l’heure, leur style de vie…

Polyvalent
Le mobile est un terminal pluriel, une sorte de couteau suisse. Les individus utilisent leur mobile de façon variée et personnelle.

Profitable
Le mobile permet le déploiement rapide de campagnes peu coûteuses. Il facilite l’acquisition, le développement et la fidélisation d’une base de consommateurs.

Le marketing mobile vu par vos clients

Le marketing mobile vu par vos clients:

48% des clients mobiles multimédias souhaitent voir les marques plus présentes sur leur mobile.

Les marques accessibles via le mobile sont perçues comme dynamiques et innovantes par les clients multimédias :

IPSOS MEDIA / AFMM avril 2006

mardi 2 octobre 2007

Le portable, un phénomène de societe

Une relation positive, forte et intime à son mobile

- Un objet jugé positivement par 88% des Français : praticité, sécurité et liberté sont les 3 valeurs positives, le plus souvent associé au mobile.

- Un miroir de soi et de l’image qu’on veut donner de soi aux autres.


Une relation de dépendance au téléphone mobile

- 90% des individus déclarent ne pas pouvoir s’empecher de consulter leur mobile au moins une fois par heure...

- 60% des individus estiment qu’il est plus grave de perdre son portable que son portefeuille ou ses clés..

lundi 1 octobre 2007

Les 10³ commandements du Marketing Interactif

Vous gérez une marque, une enseigne de distribution, un site Internet ? vous travaillez en agence média, de communication ? Ce livre s'adresse à vous. Il vous permettra d'exploiter toutes les facettes d'Internet et du mobile et de remplir les objectifs marketing et commerciaux qui vous ont été attribués. Vos messages posséderont la puissance de feu d'un croiseur et la précision d'un fleurettiste pour un tout extrêmement compétitif ! En 2004, Le Petit Livre Rouge du Marketing Interactif, préfigurant un mouvement de conquête révolutionnaire, présentait 60 cas de grandes marques qui avaient fait le choix d'internet. Cet ouvrage se retrouvait sur le bureau de tous les Chefs de Produit et des Directeurs Marketing. En 2005, l'heure n'est plus à la révolution. Désormais élément constitutif du plan média, Internet poursuit son développement tout comme les solutions mobiles. Les 70 nouveaux cas d'entreprises des 10 Commandements du Marketing Interactif (Nestlé, Renault, BNP Paribas, Calvin Klein, Microsoft, Club Med, Levi's, Nike, Le Monde, Orange...) sont classés par objectifs stratégiques : accroître sa notoriété, dynamiser sa marque, mieux toucher sa cible, recruter de nouveaux clients, mieux les connaître, les fidéliser, préparer l'achat, développer l'e-commerce... Avec un montant total de 276,7 millions d'euros brut au premier trimestre 2005 en France, et une augmentation de 91,7 %, Internet rassemble désormais 6,4 % des investissements publicitaires. En temps passé, il représente 20 % de la consommation média, devant la presse, et se rapproche progressivement de la télévision (33 %). Avec un public fidèle et des annonceurs de plus en plus convaincus, Internet associe Puissance, Interactivité, Convergence, ROI et Mondialisation... Bref, le média par excellence. Cet ouvrage donne les clefs pour l'exploiter de façon optimale, faire triompher sa marque, et satisfaire ses clients.
plus d'info