lundi 24 novembre 2008

Le Bluetooth supervise le trafic routier à moindre coût


Utiliser les adresses Bluetooth des périphériques embarqués dans les véhicules permet de suivre la circulation en temps réel. Une solution efficace et peu onéreuse.

Si les étudiants en ingénierie à l'université Purdue ont mis au point une méthode de suivi du trafic automobile, L'agence BlueTouchCommunication travaille également sur ce type de dispositif.

Son principe ? Identifier les adresses matérielles, autrement dites BD_ADDR pour "Bluetooth Device Adress", des périphériques équipés de la technologie Bluetooth que les automobilistes transportent avec eux lors de leurs déplacements : téléphones portables, ordinateurs etc. Dans la mesure où chaque équipement possède une signature unique, le trajet de son propriétaire peut être supervisé en direc. ; À condition de placer des détecteurs aux carrefours et le long des autoroutes. Cette exploitation des signaux Bluetooth donnera naissance à une multitude de solutions de tracking économiques. Elle peut bien sûr être utilisée pour prévoir les embouteillages sur la route. Mais elle est également capable de fournir d'autres types d'informations, comme calculer le temps d'attente aux points de sécurité dans les aéroports.

D'autres applications sont imaginables

Pour tester l'efficacité de leur solution, les apprentis-ingénieurs se sont livrés à une expérience grandeur nature : ils ont suivi le trajet généré par les supporteurs d'équipes de football de retour chez eux après avoir assisté à un match. Sur plus de cinquante mille fans ayant fait le déplacement, les étudiants ont réussi à identifier plus de mille cinq cents adresses Bluetooth. Treize détecteurs ont été nécessaires au suivi de ces signaux. Lesquels ont permis de calculer les temps de trajet moyen d'un point à un autre en empruntant deux routes différentes. Les étudiants ont déduit de la précision des résultats obtenus que leur système était même plus rigoureux que deux autres solutions plus traditionnelles de suivi de la circulation. L'une consiste à utiliser ce qu'on appelle des "spotters".

Anonymat des automobilistes préservé

Il s'agit de surveillants équipés de caméras et enregistrant manuellement les numéros de plaques d'immatriculation qu'ils voient passer. L'autre solution est le fait de véhicules-tests équipés d'un GPS roulant à même les routes à surveiller. "Il est bien plus simple d'utiliser le Bluetooth que de relever un à un des numéros de plaque", explique Ronald Davis, un doctorant à l'université Purdue. "Surtout, notre méthode permet de rassembler un plus grand nombre de données qu'avec ces deux autres méthodes". Dernier avantage du système : il garantit une meilleure sécurité de la vie privée des automobilistes. Au contraire du référencement des plaques, lequel permet de déterminer l'identité des personnes suivies, le tracking par Bluetooth préserve l'anonymat des propriétaires de périphériques Bluetooth.

Source : http://www.atelier.fr

vendredi 14 novembre 2008

Les consommateurs ont adopté le Web mobile: Étude


From English to French ..

Web mobile comme l'usage continue de croître de manière exponentielle, doté de toutes les fonctionnalités des navigateurs sur smartphones verront la plus forte croissance.


À peu près tous d'accord pour dire que la croissance de l'usage Web mobile est l'un des points lumineux de 2008. ABI Research estime cette croissance continue au cours des cinq prochaines années, très capable avec les navigateurs Internet sur smartphones expansion de 130 millions en 2008 à 530 millions de dollars en 2013.

"De la forte croissance de la demande ad-annonce pour des réseaux tels que Admob à l'incroyable augmentation des pages vues avec Opera Mini, il est très clair que les consommateurs ont adopté l'usage du Web sur des appareils mobiles», a déclaré Michael Wolf, de la recherche directeur de recherche à l'ABI, Oyster Bay, NY.

«L'augmentation de la sensibilisation du Web sur des appareils mobiles - en raison de l'iPhone et de nouveaux modèles RIM - a contribué à cette croissance, comme l'a continué vers forfaitaire de plans de données par de nombreux opérateurs de téléphonie mobile", at-il dit.

ABI Research est un leader du marché firme de recherche a porté sur l'impact des nouvelles technologies sur les consommateurs et les entreprises des marchés.

T-Mobile, Verizon, AT & T et Sprint Nextel, proposent tous $ 99.99 All-You-Can-Eat plans de données.

Aussi les transporteurs ont lancé beaucoup plus capable de smartphones ainsi, par exemple, AT & T avec son iPhone 3G, Verizon et le BlackBerry Storm, Sprint et le HTC Touch et T-Mobile Sidekick.

En plus des dispositifs plus capables, les consommateurs le désir d'accéder à des applications Web populaires, tels que de recherche sur le Web, de réseaux sociaux et en ligne et la vidéo mobile est rapide donnant lieu à la fois pré-installation et SAV de téléchargements de navigateurs mobiles.

Toutefois, il reste encore beaucoup de travail à faire pour créer une expérience transparente pour les utilisateurs mobiles tente d'accéder à Internet plus large pour les applications rich media.

On pourrait penser que dans l'économie mondiale montrant de plus en plus de signes de ralentissement, l'usage de données mobiles comme les SMS et MMS ralentirait ainsi.

Toutefois, il s'agit d'une hypothèse erronée, selon ABI Research.

La société de messagerie a constaté que la croissance va se poursuivre.

Le rapport de ABI Research, les services de messagerie mobile va croître les revenus de $ 151 milliards en 2008 à plus de $ 212 milliards au niveau mondial d'ici 2013.

Comme la messagerie implique tous les plus grands joueurs dans l'industrie du mobile, il y aura des incitations pour tous les fournisseurs de messagerie mobile à travailler de concert pour servir les clients et bien propulser toutes les parties par l'intermédiaire de ces eaux bruts économique.

«Trois-écran de lecture est motivant plug-in de fournisseurs tels que Adobe, Microsoft et Google de mettre important développement dans le côté appareil mobile afin de permettre une expérience cohérente à travers tous les trois écrans», dit M. Wolf.

"L'investissement dans l'accès et le contenu de la lecture dans les deux navigateurs et applications Web à travers différents dispositifs d'aide à poursuivre ce l'avenir du marché de croissance", a t-il dit..

source : http://www.mobilemarketer.com

jeudi 13 novembre 2008

SMS frauduleux : le 33700 a enregistré 10 000 signalements en 3 semaines

Le numéro d'alerte contre les SMS indésirables, le 33700, a déjà reçu plus de 10 000 signalements, près de trois semaines après sa mise en place par le secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel et la Fédération française des télécoms (FFT), a affirmé lundi cette dernière. "La plateforme ne sera opérationnelle qu'à partir du 15 novembre mais plus de 10 000 SMS ont déjà été envoyés pour signaler des messages frauduleux", a déclaré un porte-parole de la Fédération, confirmant une information du Figaro. Mis en place depuis le 21 octobre, ce dispositif permet de signaler par l'envoi d'un SMS au 33700, les SMS frauduleux. La plateforme de signalement prévient ensuite les opérateurs qui prendront des sanctions contre les expéditeurs de ces spams, allant jusqu'à la fermeture des numéros surtaxés.
source http://www.cbnews.fr

lundi 10 novembre 2008

Neo Media sélectionne MobileMS/BlueTouchCommunication pour équiper ses systèmes d'information numérique.

Opérateurs de téléphonie mobile.
L'un des meilleurs opérateurs de téléphonie mobile Tchèque qui cherchait à se démarquer fait appel à cette solution ultramoderne pour atteindre une nouvelle clientèle.


La solution NewLight à été sélectionnée pour développer une campagne interactive de quatre mois dans les grands magasins autour de Prague.

Chaque panneau est équipé d’un solution Bluetooth installé par MobileMS / BlueTouchCommunication afin d’assurer un service mobile. Le public pourra désormais télécharger gratuitement des sonneries, images, animations, bons de réductions et bien d’autres..

Banque Tchèque
La crise financière se faire sentir en Europe mais une banque Tchèque cherche à maintenir son positionnement sur le marché des crédits hypothécaires. Pour prendre une longueur d'avance sur la concurrence et convaincre les futures propriétaires, une grande campagne de publicité est lancée.

Des solutions de panneaux lumineux grands formats sont installés aux entrées et sorties des aires de stationnement dans les centres d’affaires, dans les galeries marchandes, ainsi que dans les principaux arrêts de bus et centres sportifs. Tous sont équipés de solution Bluetooth qui permettent une communication interactive et confère une image dynamique à l’annonceur.

Neo Media sélectionne MobileMS/BlueTouchCommunication pour équiper ses systèmes d'information numérique.

Le New Light - un annonceur intelligent et élégant

NewLight est un système d'information numérique utilisé dans le monde des affaires,
dans les centres commerciaux, mais aussi dans tout type de commerce, les aéroports, gares, office de tourisme, etc. Il peut présenter divers contenus audiovisuels tel que des animations flash et/ou des vidéos.

Les publicités peuvent être entrelacées avec des contenus à caractère informatif : news flash, météo, actualité économique, bande annonce etc..

Sa taille le rend visible :
● panneau Dimension: 1700 x 850
● la zone d'affichage: 1360 x 768 (42 ").

NewLight peut être géré à partir de n'importe quel emplacement distant grâce à une plate-forme. Cela donne aux clients la possibilité de changer le contenu affiché en temps réel. Le plus de ce dispositif, c’est qu’il offre une interaction avec le mobile du consommateur. En effet, un dispositif Bluetooth permet de recevoir le contenu sur son téléphone portable. Par conséquent il devient possible de dématérialiser un bon de réduction et de le télécharger gratuitement sur son mobile.

Un dispositif performant :
Les panneaux intègrent 4 modules Bluetooth 2.1 Enhanced Data Rate (EDR) permettant d’assurer 28 connexions parallèles conçu avec composants de qualité industrielle pour une fiabilité maximale. Une plate forme permet de contrôler les campagnes à partir d’une interface web. En outre, des dispositifs GPRS ou modem externe Wi-Fi peuvent être ajouter afin d’obtenir une connectivité où l'accès Internet câblé ne sont pas disponible.

vendredi 7 novembre 2008

4 ème édition pour le MobileFim Festival

Qualcomm est pour la 3e année consécutive un des partenaires principaux du Mobile Film Festival, qui s’ouvre aujourd’hui 6 novembre et sera présidé cette année par le réalisateur Claude Lelouch. Les candidats ont jusqu’au 5 janvier 2009 pour proposer des films d’1 minute réalisés avec un téléphone mobile pour la sélection finale, en téléchargeant leur film sur le site Internet mobilefilmfestival.com. Une vidéo ‘clin d’œil’ réalisée par QUALCOMM sur une nouvelle technologie révolutionnaire de téléphonie mobile « HandSolo, The Future is At Hand ».

British Airways un pas vers la dématérialisation via le mobile

British Airways annonce le lancement d’un service d’enregistrement à distance, permettant aux voyageurs, où qu’ils soient, de s’enregistrer sur un vol via leurs téléphones portables en toute facilité. Ce service, rapide et gratuit, sans aucun téléchargement de logiciel, est disponible en 11 langues.

Accessible depuis tout appareil mobile, les passagers de British Airways peuvent consulter en temps réel les horaires des vols de la compagnie, choisir leurs places et s’enregistrer, eux et leur famille, et ce aussi bien sur les vols allers que sur les vols retours. Les rubriques Arrivées et Départs donnent des informations à la minute près sur tous les vols du jour, de la veille et jusqu'à cinq jours avant la date de départ.De plus, lorsque celles-ci sont disponibles, des offres spéciales et autres informations locales seront présentées aux voyageurs connectés au service en fonction du pays sélectionné. Lancé au mois de juillet 2008, plus de 16 000 détenteurs d’iPhone avaient déjà adopté ce programme en Grande Bretagne au cours du premier mois de lancement

source /www.servicesmobiles.fr

jeudi 6 novembre 2008

Retrouvez les études de cas BlueTouchCommunication dans le guide du Marketing Interactif


La version 5 du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif sort officiellement début novembre.

Nous offrons aux membres de l'EBG la possibilité de la recevoir 1 semaine avant sa sortie officielle...
En échange vous vous engagez à faire une critique du livre d'au moins 500 caractères, critique qui sera mise en avant sur le site de l'EBG.

Dans ce livre, les grands gourous de la communication sur Internet et sur mobile décryptent pour vous :

Les dernières tendances
Ciblage comportemental - Interfaces riches - Web TV – Réseaux sociaux- Site Iphone - Applications embarquées pour mobile - Vidéos cliquables - Mondes virtuels pour une marque - Boutiques déportées - Agents conversationnels - Web sémantique...

Les trucs qui tuent pour réussir ses opérations de
Référencement naturel - Référencement payant - Campagne emailing – Affiliation - Buzz marketing – Marketing mobile - Infiltration des réseaux sociaux – Création de communautés….

+ 70 campagnes analysées en détails (mécanique, résultats, enseignements…)
Les « dernières tendances », et « les trucs qui tuent » sont ainsi accompagnés d’exemples pragmatiques, permettant de mieux comprendre les rouages d’une campagne innovante….

Permettre à tous de maîtriser les nouvelles règles du jeu imposées par les récentes évolutions du media Internet : telle est depuis cinq ans l’ambition affichée des versions successives du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif.
La notoriété du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif, diffusé chaque année à plus de 6000 exemplaires, repose sur les principes-clés du club d’affaires : partage d’expérience, et mutualisation d’expertises.
Intelligible et pointu, Internet marketing s’adresse à toutes les marques, novices ou pro du on-line, aux professionnels du marketing, et à tous ceux qui souhaitent comprendre les bouleversements actuels des codes de vente et de consommation.

Si vous êtes intéressé, cliquez sur ici

18,9 % des utilisateurs mobiles utilisent désormais un smartphone

Selon une étude Kelsey Group sur les consommateurs des États-Unis. 18,9 % des utilisateurs mobiles utilisent désormais un smartphone. Parmi les personnes interrogées, 49,2 % pensent acheter un smartphone dans les deux prochaines années. Cela produit des usages en hausse...... Source cellular-news.com/ servicesmobiles /

17,6 % ont télécharger une carte ou demandé une direction.
15,6 % ont cherchés des produits et services sur Internet.
13,7 % ont recherché des informations sur des films.
9,6 % sont connecté à Facebook ou MySpace

mardi 4 novembre 2008

Cadeaux Bluetooth sur le Vieux port

Grâce à la technologie Bluetooth vous recevrez GRATUITEMENT des fonds d’écran spécial Marseille directement sur votre téléphone, si vous activez votre Bluetooth dans un rayon de 25 mètres autour de la boutique.

Pour recevoir votre cadeau : il vous suffit d’activer votre Bluetooth, en étant près de chez nous, d’accepter la réception pour avoir votre fond d’écran directement sur votre téléphone.

Alors activez votre Bluetooth « de suite » et venez nous voir pour recevoir vos KDO !

lundi 3 novembre 2008

Le marketing mobile en Europe

Comscore signale que le paysage du marketing mobile en Europe n'évolue pas aussi vite que la demande des consommateurs. Au cours de la dernière année, le nombre de personnes bénéficiant de SMS publicitaires sur des produits et services a diminué de 9% en Europe, tandis que le nombre de ceux qui souhaitent recevoir des offres a grimpé de 15%.

La plus forte croissance des SMS publicitaires depuis le mois d'août 2007 concerne l'alimentation avec un taux de 53 %, suivi par les vêtements / mode à 38 % et les restaurants avec 37%. Les taux de réponses sont de 16% pour les annonces qui concernent les restaurants et 13% pour ceux qui reçoivent des annonces de réduction sur l'alimentation. c'est excellent !

La segmentation et la connaissance des consommateurs (goûts et comportements) jouent un rôle important, Il est clair que les consommateurs attendent la qualité des offres qui répondent à leurs besoins

plus d'info..