
L'office de Tourisme PAYS-MER-ESTEREL passe au QR Code Design
Une réalisation BTCdesignLab, bureau d'études de l'agence BlueTouchCommunication
Marketing Mobile, Site Mobile, Application iPhone / iPad, Webapp, QR Code, Qr Design, Cross Mobile Application ..
Les Français sont de plus en plus adeptes de télévision. Voici des résultats Mediametrie qui sont issus de la vague 8 de l'étude Global TV, menée entre le 3 octobre et le 4 décembre 2011 auprès de 7 000 personnes représentatives de la population âgée de 15 ans et plus.
16 millions de personnes pratiquent la télévision de rattrapage.
11 millions regardent la télévision en live sur d'autres écrans.
31,5% des Français voient ou revoient un programme qu'ils ont manqué ou particulièrement apprécié
Plus de 16 millions de Catch-uppers au total
4 millions de Catch-uppers supplémentaires en un an (+36%)
L'ordinateur est toujours le 1er support de Catch-up pour plus d'un Français sur 5, en progression de 4 points en un an. La télévision, 2ème support de Catch-up, enregistre la plus forte progression de cet usage. Quant aux autres supports de Catch-up TV - téléphone mobile, console de jeux et tablette - ils continuent également à gagner des adeptes.
- En complément du téléviseur, plus de 11 millions de Français (22,2%) regardent des programmes de télévision en live sur d'autres écrans ordinateur, smartphone, tablette tactile, baladeur multimédia
Soit 41% de plus qu'il y a un an !
Les jeunes sont les plus fervents utilisateurs : près d'un individu sur 2 âgé de 15 à 24 ans (46,8%) utilise ces écrans alternatifs pour regarder des programmes TV en direct.
4,2% des Français âgés de 15 ans et plus utilisent la tablette. Pour autant, ses utilisateurs montrent déjà leurs préférences en termes d'usage et notamment une réelle appétence pour les programmes de télévision. Plus d'1 équipé de tablettes sur 3 (34,9%) l'utilise pour consommer de la télévision en live ou en rattrapage. Bref si la tablette, équipement au service du divertissement et des médias, s'installe dans les foyers français, elle pourrait bien devenir le 3ème écran de télévision voire le deuxième...
Etude: Médiametrie Global TV
Source : Services Mobiles
Deloitte prévoit un succès de vente phénoménal pour les tablettes multimédias, un marché qui n'a encore pas donné de signes de fléchissement depuis son émergence, en 2010. Le cabinet table sur environ cinq millions de tablettes vendues dans le monde, à des personnes qui en possèdent déjà une, en 2012.
"L'augmentation du nombre de ménages possédant plusieurs tablettes a été phénoménale, explique Duncan Stewart, le Directeur de Deloitte Research, le centre de recherches mondial du cabinet. Il a fallu plusieurs décennies avant que plus de 5% des ménages possèdent plus d'un téléphone, d'une voiture, d'une radio ou d'un téléviseur. Dans le cas des ordinateurs personnels et des téléphones cellulaires, il a fallu attendre plus de 10 ans. Pour les tablettes, on attendra moins de trois ans."
Parmi les autres tendances fortes de cette année, Deloitte attend l'explosion du stockage sur SSD (mémoire flash) au détriment des disques durs traditionnels, le développement du rattrapage de programmes TV sur terminaux mobiles et la montée en puissance de la technologie NFC, qui facilite le paiement sans contact et sécurisé.
Autre point abordé par cette étude : le smartphone à 100$ (l'équivalent de 76€). Il pourrait se vendre à plus d'un demi-milliard d'exemplaires en 2012, essentiellement dans les pays émergents. En Europe ou aux Etats-Unis, ce type de produit pourrait séduire les adolescents.
Plus étonnant : Deloitte annonce ni plus ni moins que la fin de l'internet illimité. La croissance du trafic de données est telle que de nombreux opérateurs pourraient revoir leur condition et limiter l'accès à internet, y compris en ce qui concerne le haut débit fixe.
Les Prédictions TMT 2012 sont basées sur des entrevues et des recherches approfondies, des témoignages de clients et d'anciens membres de Deloitte, d'analystes sectoriels, de chefs d'entreprise et de plus de 6.000 professionnels dans le secteur des technologies, médias et télécommunications.
Source: leparisien/high tech