jeudi 12 avril 2007

le marketing vers les téléphones portables par Bluetooth.

Depuis début 2006 une nouvelle tendance semble apparaitre, le marketing vers les téléphones portables par Bluetooth.

Ce nouvel outil permet un marketing direct vers les consommateurs. La première vague de cette technologie envoit une question au porteur d'un téléphone Bluetooth se trouvant dans la zone de couverture du hotspot local - environ 20 mètres. Si l'utilisateur répond positivement à la question, le contenu est transféré par Bluetooth vers le téléphone, gratuitement, et rapidement (typiquement 200 kbps). S'il répond non ou ne réagit pas à la sollicitation, aucune trace de la transaction n'apparaîtra sur le téléphone lorsqu'il aura quitté la zone de couverture.

Les messages publicitaires les plus prisés sont actuellement les images (fixes ou animées), la vidéo (une vidéo de 500 kB est téléchargée en 20 secondes sur les téléphones les plus courants) et les MP3.[réf. nécessaire]

Le Bluetooth marketing pourrait être considéré comme du spam. Les annonceurs et les agences doivent proposer un contenu de valeur et scénariser l'interaction pour le populariser. L'opt-in

pourrait être utilisé pour inciter les gens à s'approcher d'un point particulier en réduisant la zone dans laquelle l'interaction est proposée.

Source: http://fr.wikipedia.org

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