Cercle Finance) - JCDecaux Airport, filiale du leader mondial du mobilier urbain, annonce le lancement du réseau Business digital, un dispositif de plus de 410 faces alliant le réseau numérique Aéo Bluetooth et le réseau d'affichage Business France.
Aéo, est le premier média audiovisuel en aéroport, développé par JCDecaux Airport pour Aéroports de Paris. Premier réseau numérique en aéroport en 2007, Aéo ' permet de développer une toute nouvelle forme de marketing relationnel via la technologie Bluetooth dans les zones départs des Aéroports de Paris, auprès de passagers aériens particulièrement technophiles ', explique le groupe dans un communiqué. ' Aéo, c'est déjà plus de 200 écrans à ce jour, 300 d'ici fin 2007, tous stratégiquement implantés dans les zones d'attentes de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly '.
Selon les résultats d'une étude menée part le groupe en décembre 2006 avec Ipsos Média, près de 7 voyageurs au départ sur 10 regardent Aéo, tandis que 9 voyageurs sur 10 mémorisent au moins une catégorie de programme (météo, informations, publicité). ' En moyenne, un passager aérien attend 2h25 en zone départ, espace temps privilégié pour délivrer un message. Ainsi, Aéo constitue un réseau particulièrement compétitif en termes de coût et de performances : plus de 26 millions de contacts générés en 1 mois, soit un coût pour 1 000 contacts de 1,6 euros '.
La technologie Bluetooth, telle que développée par JCDecaux Airport permet de garantir une souplesse de gestion dans l'envoi des messages et d'offrir ainsi une proximité et une émergence renouvelées aux campagnes de communication en aéroport.
' Le média aéroport est donc plus que jamais le média précurseur et innovant qui permet de créer un lien privilégié avec une cible recherchée et à haute contribution ', conclut JCDecaux.
source boursorama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire