Ce n'est pas une blague de 1 er Avril en retard, NTT Communications, filiale de l’opérateur japonais NTT DoCoMo va en effet tester ce mois-ci, auprès de 20 personnes, un système baptisé Mobile Fragrance Communication, dérivé des outils utilisés par les départements de marketing olfactif, et qui permettra peut-être un jour d’envoyer des emails ou des MMS comportant une odeur.Pour l’heure, il faut télécharger une ou plusieurs listes de diffusion de senteurs sur le site Internet de l’opérateur. Puis, à partir de son mobile, l’utilisateur envoie le signal, par infrarouge, à un diffuseur (facturé 195 $) contenant 16 fragrances sous forme de cartouches. L’un des débouchés de cette technologie, selon NTT, est d’associer un son, une image ou un message à une odeur.L’opérateur va tester également une option pour commander par email des odeurs. Cinq testeurs vont ainsi pouvoir envoyer un message pour déclencher la diffusion d’un parfum dans la maison avant leur arrivée.
Source digitalworld.fr
Source digitalworld.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire