mardi 20 novembre 2012

Exhibition de QRCodeDesign à Marseille

Exhibition de QR CodesDesign à Marseille

Au coeur des Docks de la Joliette, le restaurant DocksCafé expose 5 illustrations de Design de QR Code

Par cette présentation, l'agence BlueTouchCommunication et son bureau d'études Design " BTCdesignLab" souhaitent faire découvrir aux entreprises  et décideurs les possibilités qu'offre le Design de QR Code, outil interactif actuel et innovant dans une stratégie de communication et marketing.

C'est à l'occasion de la soirée "AfterWork des Docks " du 15 Novembre que l'exhibition a débutée. Entre beaujolais nouveau et musique rythmée par le groupe GOFLY, plus de 500 personnes ont pu découvrir les QRCodes Design.


Galerie Photos de la soirée 

QRCode Design Exhibition jusqu'au 31 Décembre 2012.
Restaurant DocksCafé. Docks de la Joliette. 13002 Marseille



Docks de la Joliette / un peu d'histoire:
Ce bâtiment long de 365 mètres construit entre 1856 et 1866 est à l'époque les plus grands docks européens. 
Leur architecture est inspirée de ceux de Sainte Catherine de Londres et de Liverpool. Le bâtiment a été réhabilité en 1992 dans le respect d'une architecture symbolique. 
Ils abritent désormais plus de 220 entreprises et 3000 personnes y travaillent dans toutes les fonctions du tertiaire supérieur.


lundi 16 juillet 2012

QR Codes en mosaïque Zellige pour la ville de Fréjus

Entrée Capitainerie
Fréjus installe des dalles QR Codes en mosaïque Zellige  
De dimensions importantes (1mx1m) le design des dalles représente le buste de l'Hermès bicéphale, symbole de la Ville. Une première dalle est installée à l’entrée de la Capitainerie donnant ainsi des informations sur ses services. La seconde prend place à la Base Nature ( Base de loisirs et espace naturel protégé) Un endroit très fréquenté été comme hiver.
Véritable points d'informations disponibles sur les Smartphones, les QR Codes générés depuis la plateforme  BTC Manager permettront aussi d'analyser le trafic sur ses lieux par le nombre de scans effectués.

Avec des coloris variés, la mosaïque Zellige crée un véritable effet de matière et traverse les siècles sans s'abimer. Le mariage des techniques ancestrales et des nouvelles technologies comme le QR Code offre des possibilités et de nombreux avantages qui suscite l’intérêt des professionnels avertis.

Fort de nombreuses installations de points d'info avec QR Code ( TotemQRCiel®, QRCodeZellige, intégration sur supports existants) le bureau d'études BTCdesignLab de l'agence BlueTouchCommunication propose un conseil global sur des projets d'intégration de QR Codes et/ou d'étiquettes NFC:
- Repérage in situ
- Design
- Conception des matériels et mise au point technique
- Assistance de mise en conformité administrative et légale
- Mise en place sur le terrain et suivi jusqu'à réception du projet
                                                                                                

Pour plus d'infos contactez nous au 06 09 77 35 64
Base Nature

Base Nature



mardi 29 mai 2012

QR Code & Mobile CRM pour HAVANA













Site Web, site Mobile, gestion et design des QR Codes, constitution et gestion d'une base de données Opt'in, dématérialisation des invitations ciblées par SMS,   
la société Pernod et l'agence CrazyBaby font appel à BlueTouchCommunication pour les accompagner et mettre en place une stratégie de recrutement, d'animation et de fidélisation sur mobile à l'occasion du projet HAVANA EXPERIENCIA: 1 nuit, 10 Villes, 10 Soirées uniques dans un lieu secret.

La plateforme "BTC Manager" composée de différents outils CRM a ainsi permis d'envoyer les invitations ciblées par SMS aux personnes s'enregistrant sur le site Web www.havana-experiencia.com (ou sa version Mobile), de se constituer et gérer une base de données Opt'in, de relancer les invitations par SMS avec le lieu de la soirée sans oublier le suivi des statistiques par QR Code.

La plateforme BTC Manager en 2 mots 
  • Plateforme indépendante et sécurisée
  • Solution évolutive
  • Formulaire « WebToMobile » Constitution et gestion d’une base de données depuis un site Web
  • Constitution et gestion d’une base de données Opt'in
  • Dématérialisation des offres sur Mobiles (couponing, invitations, alertes, vidéo, etc,..)
  • Gestion de campagnes SMS ciblés (ville, âge, sexe, centre d'intérêt, etc...)
  • Diffusion d’alertes par SMS
  • Gestion et animation de jeu concours avec  « Coupon unique »  Mobile
  • Création et gestion de QR Code (s)
  • Modification de l'Url ou texte des QR Codes possible
  • Consultation des statistiques par QR Code, jour, par type d’OS, navigateur
  • Organisation des campagnes QR Codes par dossier
Contact agence :06 09 77 35 64

vendredi 11 mai 2012

Code QR & QR Code Design


Aujourd'hui le QR Code devient le lien tendance entre le contenu multimédia d'un site mobile, et le support sur lequel il est décodé.  Plus qu'un simple code barre graphique noir & blanc, Il est aussi aujourd'hui au travers de l'accès au web sur mobile et le l'explosion du nombre de "Mobinautes", un média puissant et permanent pour faire connaître, développer et promouvoir l'image d'une société, d'un produit, de services ou de personnes. Il rejoint ainsi les autres média classiques de la communication. 

Librement créatif ou complétement artistique, en décor animé ou en relief, reflet institutionnel d'une société ou d'un produit, simple message ou revendication, il va à lui seul accrocher la vision et booster la mémoire collective en se faisant remarquer autrement.

Les QR Codes Design sont réalisés par le bureau d'études BTCdesignLab de l'agence BlueTouchCommunication
Les QR Codes pour le Design sont créés depuis la plateforme BTC Manager, permettant notamment d'avoir un suivi en temps réel des statistiques en nombre de scans, mais aussi la possibilité de modifier l'URL de chaque QR Code

Contact:  BTCdesignLab: 06 09 77 35 64

mardi 3 avril 2012

Mobile NFC. Pour en faire quoi ?




Deloitte a fait remarquer, il y aura quelques 200 millions de smartphones compatibles NFC début 2013.

Clear Channel a réalisé une étude sur les interactions avec le Mobile et voici un extrait éloquent !!!
Bien que la technologie du NFC a une large sensibilisation, les consommateurs recherchent des indications plus détaillées sur son potentiel











Source: Services Mobiles

jeudi 29 mars 2012

mercredi 28 mars 2012

11 Millions de Français consultent les programmes TV sur différents écrans

22% des Français consultent des programmes TV en live sur de multiples écrans

Capture d’écran 2012-03-28 à 07.57.24Les Français sont de plus en plus adeptes de télévision. Voici des résultats Mediametrie qui sont issus de la vague 8 de l'étude Global TV, menée entre le 3 octobre et le 4 décembre 2011 auprès de 7 000 personnes représentatives de la population âgée de 15 ans et plus.


16 millions de personnes pratiquent la télévision de rattrapage.
11 millions regardent la télévision en live sur d'autres écrans.
31,5% des Français voient ou revoient un programme qu'ils ont manqué ou particulièrement apprécié
Plus de 16 millions de Catch-uppers au total
4 millions de Catch-uppers supplémentaires en un an (+36%)

L'ordinateur est toujours le 1er support de Catch-up pour plus d'un Français sur 5, en progression de 4 points en un an. La télévision, 2ème support de Catch-up, enregistre la plus forte progression de cet usage. Quant aux autres supports de Catch-up TV - téléphone mobile, console de jeux et tablette - ils continuent également à gagner des adeptes.


- En complément du téléviseur, plus de 11 millions de Français (22,2%) regardent des programmes de télévision en live sur d'autres écrans ordinateur, smartphone, tablette tactile, baladeur multimédia
Soit 41% de plus qu'il y a un an !
Les jeunes sont les plus fervents utilisateurs : près d'un individu sur 2 âgé de 15 à 24 ans (46,8%) utilise ces écrans alternatifs pour regarder des programmes TV en direct.
4,2% des Français âgés de 15 ans et plus utilisent la tablette. Pour autant, ses utilisateurs montrent déjà leurs préférences en termes d'usage et notamment une réelle appétence pour les programmes de télévision. Plus d'1 équipé de tablettes sur 3 (34,9%) l'utilise pour consommer de la télévision en live ou en rattrapage. Bref si la tablette, équipement au service du divertissement et des médias, s'installe dans les foyers français, elle pourrait bien devenir le 3ème écran de télévision voire le deuxième...

Etude: Médiametrie Global TV

Source : Services Mobiles



lundi 5 mars 2012

QR Code Design pour la Ville de Grasse


Le bureau d'études & Design BTCDesignLab
réalise le QR Code Design de la ville de Grasse.
En attendant une version WebMobile, le QR Code pointe vers AppleStore



A propos de BTCDesignLab:
Le bureau d'études BTCDesignLab de l'agence BlueTouchCommunication est dirigé par un Designer plasticien environnemental diplômé DNEP et propose :
- La création de QR Codes Design et QR Codes graphiques
Institutionnels ou artistiques, les QR Codes Design deviennent de vrais médias identitaires de la même manière qu'un logotype

- La création de QR Codes en volume.
Œuvre/Sculpture, mobilier, architecture et signalétique, remarqués et/ou intégrés
Le QR Code se décline dans l'espace urbain ou en milieu naturel sensible pour devenir des QR Codes Objets
- Un conseil global sur les projets d'intégration de QR Codes pour les collectivités
Intégration de QR Codes Design sur les signalétiques existantes ou à imaginer pour un territoire, une commune, un site remarquable, un musée, un parcours en milieu naturel, etc...

Contact: 06 09 77 35 64








Tablettes, smartphone low-cost et fin de l'internet illimité seront les grandes tendances 2012


La multiplication des tablettes, le remplacement des disques durs traditionnels par de la mémoire flash, la démocratisation de la télévision de rattrapage, le succès de vente des smartphones à moins de cent dollars et la fin de l'internet illimité font partie des grandes tendances mises en avant par le cabinet Deloitte, dans son étude 2012 des prédictions mondiales du secteur des technologies, médias et télécommunications, publiée le vendredi 3 février.

Deloitte prévoit un succès de vente phénoménal pour les tablettes multimédias, un marché qui n'a encore pas donné de signes de fléchissement depuis son émergence, en 2010. Le cabinet table sur environ cinq millions de tablettes vendues dans le monde, à des personnes qui en possèdent déjà une, en 2012.

"L'augmentation du nombre de ménages possédant plusieurs tablettes a été phénoménale, explique Duncan Stewart, le Directeur de Deloitte Research, le centre de recherches mondial du cabinet. Il a fallu plusieurs décennies avant que plus de 5% des ménages possèdent plus d'un téléphone, d'une voiture, d'une radio ou d'un téléviseur. Dans le cas des ordinateurs personnels et des téléphones cellulaires, il a fallu attendre plus de 10 ans. Pour les tablettes, on attendra moins de trois ans."

Parmi les autres tendances fortes de cette année, Deloitte attend l'explosion du stockage sur SSD (mémoire flash) au détriment des disques durs traditionnels, le développement du rattrapage de programmes TV sur terminaux mobiles et la montée en puissance de la technologie NFC, qui facilite le paiement sans contact et sécurisé.

Autre point abordé par cette étude : le smartphone à 100$ (l'équivalent de 76€). Il pourrait se vendre à plus d'un demi-milliard d'exemplaires en 2012, essentiellement dans les pays émergents. En Europe ou aux Etats-Unis, ce type de produit pourrait séduire les adolescents.

Plus étonnant : Deloitte annonce ni plus ni moins que la fin de l'internet illimité. La croissance du trafic de données est telle que de nombreux opérateurs pourraient revoir leur condition et limiter l'accès à internet, y compris en ce qui concerne le haut débit fixe.

Les Prédictions TMT 2012 sont basées sur des entrevues et des recherches approfondies, des témoignages de clients et d'anciens membres de Deloitte, d'analystes sectoriels, de chefs d'entreprise et de plus de 6.000 professionnels dans le secteur des technologies, médias et télécommunications.

Source: leparisien/high tech

mardi 28 février 2012

Smartphones et tablettes changent les habitudes de navigation des consommateurs


ComScore prédit que la concurrence entre les systèmes d'exploitation va s’intensifier, en particulier pour capter les dizaines de millions des consommateurs qui achèteront un smartphone au cours de l'année. En 2012, leur taux de pénétration franchira le seuil des 50% aux États-Unis, au Canada et dans l’Europe des cinq(1), le Royaume-Uni et l'Espagne ayant déjà atteint ce seuil au cours de l’année 2011. Ce type de mobile s’avère le plus populaire auprès des 25-44 ans.

Aux États-Unis comme en Europe, les systèmes d'exploitation jouent déjà un rôle crucial dans les décisions d'achat de supports connectés, même si la qualité du réseau reste le premier critère de choix. Cette concurrence ne porte pas uniquement sur les premiers acheteurs de smartphones. Il s'agit aussi d'obtenir la fidélité des mobinautes, tant la compétition est grande, à la fois sur l’innovation et sur les offres.

Cependant, Android de Google et l’iOS d’Apple apparaissent comme des leaders face à Windows et RIM, qui cherchent un second souffle. Les différents modèles d’iPhone se positionnent aux trois premières places des mobiles les plus vendus aux États-Unis en 2011, les deux premières dans les cinq pays européens étudiés. Mais la part de marché des mobiles sous Android atteint 47% aux États-Unis contre 30% pour l’iOS d’Apple, 31,2% contre 20,7% dans l’Europe des cinq.

Aux États-Unis, déjà 8% du trafic sur Internet provient d’un smartphone ou d’un appareil mobile. En Amérique, les catégories consultées les plus en progression portent sur la santé, la vente sur Internet, les magazines masculins, le paiement électronique… Plus de la moitié de ceux qui utilisent les réseaux sociaux le font de façon quotidienne.

En 2012, la guerre des plateformes va s’étendre aux tablettes. Jusqu’ici, Apple a dominé avec son iPad mais, selon ComScore, l’arrivée sur le marché de modèles sous Android, moins chers, pourrait changer la donne. L’adoption de cet appareil connecté s’est accélérée, grâce à la multiplication des offres sur ce marché : le Kindle Fire d’Amazon et Nook de Barnes & Noble ont marqué un tournant critique dans l'adoption de masse des tablettes, grâce à la fois à un prix attractif, à des spécificités techniques compétitives et à une marque solide. Les tablettes s’imposent comme le quatrième écran avec la télévision, l’ordinateur et le smartphone.

L’adoption des smartphones et des tablettes crée une rupture dans nos habitudes de consommation, selon ComScore : le webmail comme la consultation de la météo et des cartes sur son PC sont en déclin. Les ventes sur Internet vont s’accélérer, au détriment des enseignes physiques et la dématérialisation des CD et des livres va continuer. "L’omnivore digital", l’internaute qui utilise plusieurs plateformes, va particulièrement intéresser les éditeurs et les annonceurs. Les premiers pourront atteindre une audience plus large et vendre davantage de publicité. Pour les seconds, il s’agira de savoir s’adresser à cette audience selon la plateforme utilisée pour optimiser les campagnes. En tout cas, ComScore conclut que les différents appareils connectés sont complémentaires et que tout l’enjeu des annonceurs sera d'appréhender le comportement des consommateurs selon les supports utilisés.

Source e- marketing.fr par Florence Guernalec




jeudi 23 février 2012

Pourquoi faut-il arrêter d’opposer les applications et les webapp...

Voici un article très intéressant publié sur le journal du net rédigé par Alexandre DOUMITH,

"En effet, depuis l’origine du fabuleux succès des applications soit, depuis 2008, une question s’est posée : « qui des applications ou des webapp va gagner ce combat fratricide et s’imposer sur nos Smartphones ? »

Débat qui, au début, n’intéressait qu’une poignée de spécialistes et/ou de geeks et qui avec, la belle et constante domination de l’iPhone, le succès d’Android, les belles promesses de Windows Phone et les « restes » toujours actifs de Black Berry et de Symbian, s’est étendu à toute personne, société, agence qui s’intéresse, de près ou de loin, au mobile.

Or, à ce jour, force est de constater que personne n’a vraiment répondu à cette question et que, bien malin, celui qui sera capable de nous dire, tel le messie, laquelle de ces deux technologies va s’imposer au détriment de l’autre. Preuve en est que l’une des premières questions que nous posent nos clients quand ils viennent nous voir, nous agence mobile, reste encore et toujours : « une application est-elle mieux qu’une webapp ? le web mobile est-il plus fort que le modèle applicatif et va t-il s’imposer dans les mois/années à venir ? » et « donc que dois-je développer pour offrir à ma marque la meilleure exposition possible ? »

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir débattu sur la question. On ne compte plus les articles, interviews, tribunes, listant, de manière souvent très pertinente et éclairée, les avantages et faiblesses de chacune des technologies en se risquant, en conclusion, à un timide début de réponse. Je l’avoue, j’ai moi-même participé à ce débat en me risquant à anticiper la victoire du web mobile sur le modèle applicatif. Mais c’était il y a 3 ans, des années lumières dans l’univers du digital !

Et si cette absence de réponse était, tout simplement, due au fait que cette question de la prédominance d’une technologie sur une autre n’avait pas lieu d’être !

En effet, comme vous l’aurez compris à la lecture du titre de cette tribune, je pense vain et erroné de vouloir continuer à opposer ces deux technologies en cherchant désespérément à savoir celle qui va s’imposer. Loin de s’opposer elles sont complémentaires et répondent à des usages, des attentes différentes de la part des utilisateurs/clients.

Maintenant, vers quelle technologie se tourner ?

Le meilleur moyen de répondre ne serait-il pas de s’attarder un peu plus sur l’usage plutôt que sur les avantages et inconvénients de chacune des deux technologies.

Comme évoqué plus haut, je suis convaincu que les attentes et les usages des consommateurs ne sont pas les mêmes entre une application ou une webapp et ce, même s'ils n'en sont pas (encore) conscients.

Quand on télécharge une application, acte positif et impliquant, on attend, a minima, un service, un usage, un aspect ludique et/ou pratique. L'utilisateur, de plus en plus connaisseur, impose un certain niveau d'exigence (et c'est tant mieux pour nous, agences mobiles) pour "faire l'honneur" à cette application de figurer au sein de son téléphone.

Cette exigence en termes d’usage se traduit principalement de trois manières :

1. exigence qualitative (graphique et technique),

2. exigence de service, l’application doit me servir à quelque chose,

3. exigence de récurrence. L’application doit être utile et ce, le plus souvent possible, car sinon je l’oublie et/ou la désinstalle.

Ce niveau d'exigence est facilement mesurable quand on sait que sur 3 applications téléchargées, 2 sont désinstallées dans les 24H00, pour ne pas dire dans les 3 min !

En ce qui concerne une webapp la démarche de l'utilisateur (parcours client comme psychologique) n'est pas la même.

Il recherche une info voire un service, il tape sur google et trouve, un site optimisé pour son smartphone (première bonne nouvelle car ils ne sont pas nombreux 12% selon Google) qui lui donne ce qu'il recherche. Il ne crée pas une relation particulière ni sur le long terme avec cette webapp, il n'a donc pas les mêmes attentes et donc, exigences.

J'illustre mes propos par un exemple (totalement imaginaire) : Un des mes clients, un club de voyages qui vend des séjours tout compris, veut assurer la présence de sa marque sur le mobile, il me demande « Application ou WebApp ? ».

Je lui demanderai tout d'abord quel est son objectif et quel est l’usage qui va découler de son service mobile.

S'il veut élargir les canaux de diffusion de ses offres et même proposer l'acte d'achat sur un mobile, je lui proposerai sans hésitation la WebApp.

En effet, un utilisateur va t-il télécharger et surtout, conserver, une application qui lui présente « uniquement » des offres de séjours et dont il va se servir, au mieux 2-3 fois par an et, au pire, 1 fois tous les deux ans ? La réponse est clairement non et s'il la garde c'est qu'il a oublié de la supprimer et le résultat sera le même : elle ne sera jamais utilisée.

Il sera beaucoup plus pertinent, facile et efficace pour l’utilisateur d’effectuer une recherche via google lui permettant d’accéder au site du Club XXX qui, bien référencé et optimisé pour les smartphones, lui proposera toutes les offres adaptées à sa demande.

Ma réponse n’aurait pas été la même si le but de mon client était d'offrir un service pratique qui va au delà de la présentation des offres et de l'achat de billets, un service répondant à une demande et un usage, un service récurrent et ce, que l'on soit client ou pas de ce Club, le tout dans le but de créer une affinité forte avec ses clients et prospects mais aussi pour faire le buzz. Alors là, oui, l'application s'impose.

Vous l’aurez compris, l’analyse se fait au cas par cas, mais les critères d'usages sont toujours les mêmes.

Evidemment, si l'on fait les deux, (application + WebApp) ce qui me semble être la logique, (n'oublions pas que d'ici 2013/2014 plus de gens surferont sur le Web via un mobile que sur un PC), alors des passerelles seront mises en place pour générer du trafic d’une plateforme vers une autre.

Voyages SNCF a bien adopté cette logique de l’usage.

Pour ses clients réguliers elle a non seulement développé une application permettant de consulter et réserver des billets, mais aussi une application « Compagnon » qui permet de bénéficier d’une multitude d’informations sur son train, sur les gares de départ et d’arrivées…

Pour ses clients occasionnels, une WebApp efficace et ergonomique qui offre tous les services nécessaires à la réservation de son billet.

En conclusion, n'opposons plus les Applications et les WebApp, arrêtons d’essayer de deviner si une technologie va s’imposer sur une autre, car nous savons par expérience que les prévisions dans notre secteur sont plus qu’aléatoires.

Faisons preuve de modestie et remettons l’usage au centre de nos réflexions. Ce ne sont ni les marques, ni les agences qui définiront les usages de demain, mais bel et bien les consommateurs qui, grâce à leur adoption massive et rapide des technologies digitales (bien plus rapide que celle des marques et agences) nous montrent la voie."

source : http://www.journaldunet.com

QR Code Géant: Nouveau record


L'Air en Fête (AEF), une entreprise spécialisée dans la gestion de camps de jours a réussi son pari en réalisant ce samedi 18 février 2012, un QR code géant. Le défi réalisé est une opération de communication qui marque le début de la campagne d'inscription aux camps de jour 2012 qui seront cette année sous le thème «Un été plus grand que nature !»
Pour y arriver, plus de 400 personnes, des animateurs et animatrices de l'AEF, des parents et jeunes campeurs de l'AEF et amis se réuniront à St-Janvier de Mirabel (QC) sur le terrain adjacent de l'AEF. Tenant des panneaux noirs de 5pi X 5pi, ils formeront le plus gros code QR au monde.C'est en volant avec un hélicoptère à plus 1000 pieds que le code sera validé!

À titre de référence le code QR est l'équivalent de:

5 terrains de tennis
50 voitures stationnées
1 piscine olympique

45 allées de bowling
20 280 chats
Toutes les pages côte à côte du bottin téléphonique de Montréal






mercredi 22 février 2012

Les tablettes en forment. l'Ipad en tête.

Selon GfK, il se vendra cette année 3 millions de tablettes en France, portant à 5 millions le nombre d'utilisateurs.

L'iPad pourrait représenter 97% du marché des OS pour tablette selon une étude de userADgents qui indique également que les tablettes pourraient représenter 10% du Trafic Internet en France, réalisé 90% en Wifi et 21% depuis son lit et 30% devant la TV

dimanche 19 février 2012

25 Milliards d'Applications téléchargées sur App Store


Apple en passe de dépasser les 25 milliards d’applications téléchargées sur App Store !

Apple organise un « concours » la personne qui téléchargera la 25 milliardième application, se verra offrir une carte cadeau App Store d’une valeur de 10 000 $.

Compte à rebours sur le site
de Apple Store

jeudi 16 février 2012

QR Code et WebApp pour Icona Mag


Dans le cadre des Trophées de la Communication Visuelle, la couverture du numéro spécial Icona d'Or 2012, du magazine ICONA Mag se pare d'un QR Code spécialement créé pour l'occasion. Il est associé à une WebApp dont le contenu, évolutif, retrace les moments forts de l'évènement organisé au Cirque d'Hiver par l'agence IRISCOMM

Icona Mag est une publication du SYNAFEL : syndicat national de l'enseigne et de la signalétique. Ce magazine s'adresse aux designers, architectes, enseignistes, signaléticiens, maitres d'ouvrage, services communication, clients utilisateurs.

L'agence BlueTouchCommunication accompagne le Synafel en réalisant la couverture du magazine, le QR Code Design et la WebApp.
A l'intérieur du magazine, on retrouve des indications sur les finalités et l'utilisation du QR Code

mardi 14 février 2012

Les Tendances clés qui façonnent le marché du mobile en 2012

Élaborer une stratégie mobile qui s'étend au-delà des téléphones.

L'émergence des tablettes - avec des taux d'adoption devrait atteindre 12% en Europe et 19% de la population américaine d'ici la fin de l'année 2012, Cela nécessitent une approche différente de celle des Smartphones. eReaders va offrir une base importante installé ainsi il va attirer l'attention de quelques industries, et Forrester s'attend à voir une pléthore de nouveaux appareils qui se connectent à l'Internet, soit directement ou via l'appareil mobile.

Différencier l’expérience utilisateur.

L’avantage du premier entrant se réduit maintenant que la plupart des marques ont une présence minimum sur le mobile. La différentiation viendra davantage de la capacité à créer des expériences plus simples et encore plus intuitives qui utiliseront au mieux les caractéristiques uniques du mobile (intimité, immédiateté, contexte). L’importance accordée au design et à l’expérience client fera la différence pas à ce qu'ils offre !!!

Amazon et Facebook vont jouer un nouveau rôle dans la distribution de services mobiles.

Amazon ne réussira pas à répliquer l’approche du Kindle sur le marché très encombré des smartphones pas plus que Facebook n’investissera avec succès dans un téléphone. Bien que leurs rôles respectifs dans l’univers mobile soient encore flous, Amazon et Facebook ont tous les atouts pour devenir des plateformes de distribution de contenus et services mobiles. L’utilisation de leur savoir-faire dans la gestion de communautés de développeurs ou dans leur capacité à faciliter la découverte de services mobiles par des outils de personnalisation et de recommandation en fera probablement des alternatives à l’Android Market ou à l’Apple Store.


source : http://www.servicesmobiles.fr

vendredi 27 janvier 2012

QR Code Design. Nomination ICONA d'OR


ICONA D'OR 2012

9ème édition des trophées de la communication visuelle.


Nomination du " Totem QR Ciel ©"

Catégorie : Innovation technologique





Face à la mer les " Totem QR Ciel ©" ( mobilier Ethnic High Tech) dont la matrice du QR Code est traitée sous forme de sculpture en métal découpée au laser qui se décoche en contre jour sur le ciel !
Une signalétique ludique, interactive, esthétique, créative et en totale résonance avec l'environnement in situ.

Les
" Totem QR Ciel ©" sont installés à Saint Raphaël, Fréjus et Roquebrune/Argens dans le cadre de la
Route Numérique
© De Rivages en Calanques.

Une Réalisation BTC Design Lab : Division Design de BlueTouchCommunication.

Contact: 09 79 04 12 81 .
contact@blue-touch-communication.com