Élaborer une stratégie mobile qui s'étend au-delà des téléphones.
L'émergence des tablettes - avec des taux d'adoption devrait atteindre 12% en Europe et 19% de la population américaine d'ici la fin de l'année 2012, Cela nécessitent une approche différente de celle des Smartphones. eReaders va offrir une base importante installé ainsi il va attirer l'attention de quelques industries, et Forrester s'attend à voir une pléthore de nouveaux appareils qui se connectent à l'Internet, soit directement ou via l'appareil mobile.
Différencier l’expérience utilisateur.
L’avantage du premier entrant se réduit maintenant que la plupart des marques ont une présence minimum sur le mobile. La différentiation viendra davantage de la capacité à créer des expériences plus simples et encore plus intuitives qui utiliseront au mieux les caractéristiques uniques du mobile (intimité, immédiateté, contexte). L’importance accordée au design et à l’expérience client fera la différence pas à ce qu'ils offre !!!
Amazon et Facebook vont jouer un nouveau rôle dans la distribution de services mobiles.
Amazon ne réussira pas à répliquer l’approche du Kindle sur le marché très encombré des smartphones pas plus que Facebook n’investissera avec succès dans un téléphone. Bien que leurs rôles respectifs dans l’univers mobile soient encore flous, Amazon et Facebook ont tous les atouts pour devenir des plateformes de distribution de contenus et services mobiles. L’utilisation de leur savoir-faire dans la gestion de communautés de développeurs ou dans leur capacité à faciliter la découverte de services mobiles par des outils de personnalisation et de recommandation en fera probablement des alternatives à l’Android Market ou à l’Apple Store.
source : http://www.servicesmobiles.fr
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