Une étude (réalisée auprès de 3000 adultes) récente sur la publicité mobile réalisé par Limbo ( communauté mobile) et GFK indique qu'au deuxième trimestre un pourcentage élevé des utilisateurs de téléphones mobiles aux États-Unis, Royaume-Uni et en Inde reçoivent des messages publicitaires par le biais de leur téléphone mobile, 85 % en Inde, 51 % au Royaume-Uni, et 37 % aux États-Unis.
La façon de délivrer les messages varient en fonction des pays : Le SMS, cependant, reste le plus communes de publicité dans tous les format, 74 % en Inde, 48 % au Royaume-Uni et 22 %aux États-Unis. La publicité sur le Web mobile a été le plus répandu au Royaume-Uni, avec 16 %et 8 % pour les États-Unis et 4 % en Inde. La Radio à un impact assez important en Inde où 40 % des indiens rappellent avec leurs mobiles des publicités radiophonique qui mentionne un numéro seulement 9 % au Royaume-Uni et de 3 % aux États-Unis.
Le nombre de personnes utilisant des téléphones mobiles aux États-Unis est passé de 251 millions au 4e trimestre 2007 à plus de 263 millions ce trimestre, en hausse de près de dix %. Les États-Unis montre également une augmentation régulière du nombre de personnes qui disent avoir vu la publicité par le biais de leur téléphone mobile, de 31 % à 37 % par rapport à la même période.
Source: servicesmobiles.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire