Chez BlueTouchCommunication nous sommes fans de Deezer. Voici quelques explications sur les choix techniques et les perspectives de développement du site. A retrouvez aussi sur services mobiles
Vous avez annoncé la mise à disposition de Deezer sur de nombreux terminaux, pourquoi ne pas avoir choisis une Web App ? L'approche web app était trop limitée par rapport a nos objectifs, l'application nous permet des développements notamment en termes d'interface utilisateur et de rapidité d'accès qu'une web app n'aurait pu nous offrir. En revanche, notre nouvelle technologie de caching vous permettra d'accéder ultérieurement a des contenus en mode non connecté.
Par cette démarche, il sera désormais possible d’accéder gratuitement aux 45 webradios thématiques (Pop, Rock, Hip-Hop...), à la Smartradio, (radio intelligente s’adaptant à vos goûts musicaux) et également d’écouter directement les mp3 déjà uploadés dans son profil Deezer. Ces applications permettront aussi de rajouter automatiquement dans ses playlists les titres des Webradios Deezer et faire ainsi, des milliers de découvertes musicales. L’ensemble de ces applications intègre la technologie Dynamic Caching System™ permettant la mise en cache de certaines données
Url : m.deezer.com
Vidéo de l'application
Qu’elles sont vos projets futur sur le mobile ?
Nous avons 2 axes principaux de développement : 1- Couvrir la majorité du parc mobile a travers la maitrise des différentes technologies mises a notre disposition et 2- Proposer une expérience simple et ludique.
Quelle sera l’évolution selon vous de ce type de service sur mobile ?
Nous pensons que nous sommes en pleine mutation de la consommation musicale. Le modèle se transforme de plus en plus vers un modèle d'accès au contenu et non plus de détention du contenu. Avec le site Deezer nous avons proposé un accès à la musique simple et rapide a partir d'un ordinateur connecté. Avec les téléphones mobiles nous avançons vers la portabilité de l'accès et demain nous travaillerons sur l'accès a votre musique a partir de tous les "devices" connectés. Concernant le mobile, nous en sommes au commencement de l'expérience utilisateur.
Pensez vous que les usages seront différent du PC ?
Sur un PC l'utilisateur est en mode " actif", j'entends par la qu'il cree sa playlist, il lance une smartradio, il surfe sur les profils de ses amis, etc... Sur un mobile l'utilisateur est plus en mode passif, c'est a dire qu'il lance une playlist ou un album et le laisse défiler tranquillement.
Avez vous des chiffres à nous communiquer sur votre expérience mobile ?
A ce jour nous avons eu près de 800.000 téléchargements de l'application sur iphone/ipod touch. Depuis le lancement de nos applications sur blackberry, android, samsung et sony ericsson nous sommes sur une tendance de l'ordre de 1000 téléchargements par jour. En juillet 2009 c'est 4.5 millions de titres en ecoute avec 9,6 millions de membres inscrits et un trafic de 1.8 millions de visiteurs uniques par jour est traduit en 16 langues !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire