Jeep lance TripCast, une application pour smartphone sous forme d'un réseau social permettant à ses clients de partager leurs expériences de voyage. Un moyen de fédérer au quotidien autour de son nom.
"A l'avenir, avoir une stratégie claire sur le mobile sera tout aussi important pour une marque que d'avoir un site Internet", commente à L'Atelier Yvonne Tocquigny, présidente de l'agence éponyme. Pour communiquer sur le long terme autrement que via une simple page Facebook et quelques sites web, Jeep a ainsi fait appel à l'entreprise pour lancer une application pour smartphone. Celle-ci, baptisée TripCast, se présente sous forme d'un réseau social d'échange d'expériences de voyage. Elle est disponible pour le moment sur l'AppStore d'Apple.
Collecter des données sur l'utilisateur
"TripCast, est un moyen pour Jeep, à travers la collecte et l'analyse des données générées par l'utilisation du service, d'entamer un dialogue plus constructif avec le client", explique Yvonne Tocquigny. L'application permet aux conducteurs du véhicule tout-terrain de partager leurs aventures en Jeep et leurs expériences de voyages entre eux et directement avec leurs followers sur Twitter ou leur réseau d'amis sur Facebook. "Nous souhaitons utiliser Facebook comme un vecteur d'information positif pour augmenter à terme la base clients du constructeur", indique un responsable de chez Tocquigny.
GPS, Twitter et Facebook
Une fonction GPS de tracking leur permet également de se localiser comme ils le feraient sur des services comme Foursquare ou Gowalla. Ils peuvent partager des photos, des vidéos, comparer leurs itinéraires respectifs et même recommander des spots (des endroits à découvrir), au-delà des 250 000 déjà intégrés par défaut sur la carte des Etats-Unis qui sert de terrain de jeu. Pour rappel, le constructeur avait lancé en mai un concours mêlant jeu de piste réel et indices diffusés sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le but étant aussi de fédérer un maximum de clients sur ces plates-formes.
source : http://www.atelier.fr
"A l'avenir, avoir une stratégie claire sur le mobile sera tout aussi important pour une marque que d'avoir un site Internet", commente à L'Atelier Yvonne Tocquigny, présidente de l'agence éponyme. Pour communiquer sur le long terme autrement que via une simple page Facebook et quelques sites web, Jeep a ainsi fait appel à l'entreprise pour lancer une application pour smartphone. Celle-ci, baptisée TripCast, se présente sous forme d'un réseau social d'échange d'expériences de voyage. Elle est disponible pour le moment sur l'AppStore d'Apple.
Collecter des données sur l'utilisateur
"TripCast, est un moyen pour Jeep, à travers la collecte et l'analyse des données générées par l'utilisation du service, d'entamer un dialogue plus constructif avec le client", explique Yvonne Tocquigny. L'application permet aux conducteurs du véhicule tout-terrain de partager leurs aventures en Jeep et leurs expériences de voyages entre eux et directement avec leurs followers sur Twitter ou leur réseau d'amis sur Facebook. "Nous souhaitons utiliser Facebook comme un vecteur d'information positif pour augmenter à terme la base clients du constructeur", indique un responsable de chez Tocquigny.
GPS, Twitter et Facebook
Une fonction GPS de tracking leur permet également de se localiser comme ils le feraient sur des services comme Foursquare ou Gowalla. Ils peuvent partager des photos, des vidéos, comparer leurs itinéraires respectifs et même recommander des spots (des endroits à découvrir), au-delà des 250 000 déjà intégrés par défaut sur la carte des Etats-Unis qui sert de terrain de jeu. Pour rappel, le constructeur avait lancé en mai un concours mêlant jeu de piste réel et indices diffusés sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le but étant aussi de fédérer un maximum de clients sur ces plates-formes.
source : http://www.atelier.fr
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