lundi 31 mai 2010

Qr Code & Site Mobile Hélisécurité

Mais qu’est ce qu’un QR Code et à quoi ça sert ?
QR signifie en anglais « Quick Response » Ce Code prend la forme d’un pictogramme, composé de petits carrés en noir et blanc en général. Les code-barres se décodent facilement avec des Smartphones et leurs applications dédiées et gratuites. Véritable outil de communication multimédia, il permet de stocker toutes sortes de données (photos, textes, vidéo, site Internet Mobile) lisibles sur les iPhone, Android, Blackberry, Nokia, etc…

QR Code Aéronautique, une grande Première
Les QR Codes ont été imaginés pour Hélisécurité et réalisé par Hervé Demongeot directeur Artistique chez BlueTouchCommunication spécialisée dans le Marketing Mobile qui a également conçu le Site Mobile Hélisécurité

Pour l’occasion toute une gamme de QR Code Design est déclinée selon les supports utilisés par Hélisécurité comme la ligne de bagages, les étuis d’essuie mains, les cartes restaurants du Club55 ou Tahiti Plage à St Tropez, les tenues du personnel, sur les véhicules transportant les VIP et même sur les hélicoptères pour le côté Fun et dynamique de l’entreprise sans oublier les comptoirs d’Aéroports

jeudi 6 mai 2010

Marseille 2.0 c’est parti !


Marseille 2.0 c’est 8 ateliers conférences pendant deux jours, 30 intervenants-experts, 10 projets innovants, un réseau social professionnel (psst.pro) pour préparer et pour prolonger l’événement, une web-tv et 200 participants attendus.

Marseille 2.0 est un évènement organisé dans la lignée de Paris 2.0. Cette manifestation a pour vocation de réunir des entreprises, des institutions et des professionnels afin de rendre compte et d’échanger des expériences, des tendances et des évolutions liés au développement des nouveaux moyens de communication 2.0 dans l’environnement économique, social et culturel.

Marseille 2.0 est organisé par un collège d’entreprises qui ont mis leurs ressources en commun pour rendre possible cet événement. Chaque société organisatrice est chargée de mettre en place des tables rondes, des débats, des ateliers et des démonstrations (définition des thèmes, invitation des intervenants et animation). Marseille 2.0 remercie PSST, le premier réseau interprofessionnel vertical (marketing, communication, media, creation) qui compte 82 000 membres.

Les entreprises organisatrices ont souhaité faire de cet événement un moment d’échange et de partage accessible et ouvert au plus grand nombre. Les places pour Marseille 2.0 sont au prix de 10 euros par jour.

Les organisateurs remercient les entreprises, les intervenants et les participants qui font la richesse de cette rencontre et s’engagent à veiller aux pratiques en usage sur Internet et en matière d’événement, en particulier en ce qui concerne la reconnaissance des contributions individuelles à l’intelligence collective et le respect des contributeurs et participants.

Entreprises organisatrices : AcomZ, Aller Retour, Classe 35, Dircom, nouvelle Marque, Perfeo, Stone Power, Sur le pont ! Communication, TINA

Partenaires : Blue Touch Communication, Sud-Édito, H2studio, Beau Temps Partout, Cité des Métiers

Marseille 2.0 soutient les journées de l'AFD à Marseille (Alliance Française des Designers) : 9 visites d'ateliers et une conférence-débat les 6 et 7 mai (http://www.alliance-francaise-des-designers.org/)

Marseille 2.0 est partenaire de la 11ème Pecha Kucha Night qui clôturera en soirée l'événement aux Grandes Tables de la Friche (Marseille).