mercredi 7 avril 2010

Les usagers mobiles révolutionnent l’usage des médias sociaux

Les médias sociaux sont en adéquation parfaite avec le principe même de la mobilité : le téléphone portable est le moyen principal d’échanger avec son entourage et cela est d'autant plus vrai que parler n’est plus le seul mode de communication… sms, mails, et navigateurs mobile on changé la donne.

Mais à quoi ressemble donc l’usager mobile 2.0 ? Une surprise étant à la clé, il faudra attendre la fin de l’article pour le savoir. Commençons d’abord par en observer le comportement : alors qu’en janvier 2009 Facebook enregistrait rien qu’aux USA plus de 11 millions de connexions via des navigateurs mobiles, le nombre de ces dernières dépassait amplement les 25 millions au cours du mois de janvier 2010. Respectivement aux mêmes périodes, les usagers de Twitter américains utilisant leur téléphone portable pour se connecter passaient de 1,05 à 4,7 millions.


Depuis le début 2010, plus de 30% des propriétaires de smartphones américains se sont connectés à des médias sociaux…
Dans le monde entier, plus de 100 millions de personnes se connectent via leur portable à Facebook. Les usagers mobiles du réseau social n°1 dans le monde sont deux fois plus actifs que ceux se connectant via leur ordinateur et pour les y encourager, plus de 200 opérateurs mobiles offrent des applications Facebook dans plus de 60 pays.
Tous médias sociaux confondus, le pourcentage d'usagers mobiles américains les fréquentant est de 91% soit presque 20% de plus que les autres usagers, et, portable à la main, ils fréquentent en moyenne 2,7h par jour le web social !

Mais que font les propriétaires de téléphone portable dans les médias sociaux ?
Echanger, partager, commenter, surfer, rechercher…

Tous types de comportements sont observés :

source : http://www.evolution-emarketing.fr

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