Pendant la conférence Economie Telecoms 2008 organisé par les Echos, Olivier Coste Président des activités broadcast mobile d'Alcatel Lucent à annoncé le lancement d'un satellite en Mars 2009 pour diffuser sur 6 pays Européens la télévision mobile (premier test en 2007). La technologie d'Alcatel-Lucent permet une gamme de fréquence plus élevée, un plus grande efficacité spectrale (2 fois plus de chaines pour le même investissement) et surtout une combinaison satellitaire et terrestre.
Les terminaux DVB-SH sont conçus de telle façon qu'ils deviennent compatibles avec le DVB-H de façon à ce que les deux standards puissent être reçus sur le même terminal mobile.Il faut noté que SFR qui n'est pas dans le bouquet de la TMP a testé le DVB-SH dans le Sud Ouest de la France.
De nombreuses questions restent en supend : comment va s'intégrer cette offre avec la TMP ? les premiers terminaux DVB-H vont-ils supporter cette technologie ? Quel sera le bouquet de chaine proposé ? qui va la produire ? etc........
source: servicesmobiles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire