Bertrand Jonquois ancien directeur de Yahoo Search Marketing, il détaille sa vision du mobile comme média de masse.
"Avec plus de 11 millions d'utilisateurs de l'Internet mobile en France selon Médiamétrie, le mobile est aujourd'hui un vrai canal de communication. Nous allons nous adresser aux annonceurs en leur présentant le mobile comme un média de masse. Quand je travaillais chez Yahoo, j'ai souvent discuté avec des collègues japonais chez qui l'Internet mobile est très développé. Ils ont selon moi une phrase très juste : on a toujours 5 minutes à perdre dans la journée, et on a toujours son téléphone mobile dans sa poche, pour passer ces 5 minutes à rechercher des informations ou à surfer sur le Web. Cette phrase est aujourd'hui transposable en France : les réseaux et les offres des opérateurs le permettent, les terminaux le permettent. Je suis convaincu de la performance du média mobile, seul média capable de toucher un individu en réel, pas un internaute lambda derrière un ordinateur"
"Avec plus de 11 millions d'utilisateurs de l'Internet mobile en France selon Médiamétrie, le mobile est aujourd'hui un vrai canal de communication. Nous allons nous adresser aux annonceurs en leur présentant le mobile comme un média de masse. Quand je travaillais chez Yahoo, j'ai souvent discuté avec des collègues japonais chez qui l'Internet mobile est très développé. Ils ont selon moi une phrase très juste : on a toujours 5 minutes à perdre dans la journée, et on a toujours son téléphone mobile dans sa poche, pour passer ces 5 minutes à rechercher des informations ou à surfer sur le Web. Cette phrase est aujourd'hui transposable en France : les réseaux et les offres des opérateurs le permettent, les terminaux le permettent. Je suis convaincu de la performance du média mobile, seul média capable de toucher un individu en réel, pas un internaute lambda derrière un ordinateur"
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